Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 181
8 août 2007

Savon à barbe...

Après la crème à raser et le savon à barbe, voici un nouvel essai pour mon mari, éternel insatisfait !

Cette fois, je n'ai pas utilisé une recette de mon cru, mais j'ai utilisé celle qu'a donné Nin-8 sur le forum des plaisirs... très alléchante sa recette, voyez plutôt :loisrs_cr_atifs_591

Huile de ricin 15g
Huile d'olive 30g
Huile de coco 40g
Huile de chanvre 20g
Beurre de karité 15g
Beurre de cacao 10g
Huile d'amande douce 15g
Huile d'avocat 15g

Eau 40 à 60 ml
Soude 21.5g

A la trâce, j'ai changé un peu la recette originale de Nin-8, j'ai séparé la pâte à savon en deux. Une partie a été colorée à l'argile rouge, et l'autre à l'argile blanche... Et j'ai ajouté de l'he de benjoin et de santal (made in Nouvelle Calédonie, merci Cath !). J'ai coulé la pâte à savon dans un joli récipient, en faisant un marbré qui fait penser à une crème vanille-chocolat...

Attendons le verdict de monsieur, maintenant ! ;o)

Edit : le verdict de Monsieur => Très content, la mousse est super et dure longtemps ! En plus, ce savon est super doux pour sa peau sensible, pas de bouton après le rasage... Il est RAVI !!!! Bon, maintenant, j'ai plus qu'à dire merci à Nin-8, moi !!!! MERCI NIN-8 !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
wouaouh!! C'est chouette comme recette, et tellement original, le coup du marbrage pour un savon à barbe!! <br /> Juste une question (même si je me doute un peu de la réponse...) : ca durcit bien? (en fait, comme il n'y a que la soude, je suppose que c'est dur...comme un savon... hum, j'vais aller me coucher moi!!)<br /> En tout cas, bien bonne ide que je te piquerai à l'occasion!
Répondre
D
Gente Damoiselles bonjour,<br /> <br /> Je viens de m'acheter un coupe-choux (qui je l'espère limitera mes feux de peau) et en surfant sur le net je suis tombé ici. <br /> <br /> Qu'elle ne fut pas ma surprise de lire qu'on pouvait faire ça recette de mousse à raser !<br /> Recette qui plus est à l'air de plaire à la gente féminine... <br /> De quoi faire un plus pour le célibataire que je suis ;-)<br /> <br /> Mais je suis étonné par deux choses : <br /> - Il me semblait (du moins j'en suis sur en bricolage) que la soude et l'eau ne font pas bon ménage et bonjour les brulures...<br /> - Pourquoi Tallulah demande si cela n'a pas trop chauffé en séchant ?<br /> <br /> Et deux questions <br /> - Comment la prépare t-on ?<br /> On mélange simplement ? Il faut faire chauffer ? Il y a un ordre : ça après ça...<br /> - Et où trouver ces ingrédients ?<br /> <br /> Désolé pour ces questions de... débutant.<br /> D'avance merci de vos réponses.<br /> Cordialement,<br /> Henri
Répondre
T
c'est vrai ,je le revois là...il est super beau ...!!
Répondre
N
J'espère qu'il va aimer! Oh, c'est trop joli comme ça, marbré, dans un pot en verre, je craque!
Répondre
J
suspensssssssssss
Répondre
Publicité