Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 056
24 mai 2006

Crème à raser pour mon chéri

Mon chéri m'a commandé une crème à raser, plus naturelle que ses mousses en bombe. J'ai fait une recherche sur les banlieusardises et j'ai trouvé une recette :loisirs_cr_atifs_770

20 g de savon rapé (j'ai pris du savon Dove)
15 g de cire d'abeille
1 tasse d'eau distillée
2 càs d'huile de coco
2 càs d'huile d'amande douce
1 càc de borax
10 gouttes d'he d'orange
10 gouttes d'he de pamplemousse

J'ai fait fondre le savon dans l'eau bouillante et laissé sur le feu jusqu'à ce que le savon soit fondu. J'ai ajouté la cire d'abeille et laissé fondre en dehors du feu. J'ai mis dans mon robot de cuisine le mélange et j'ai ajouté les autres ingrédients sauf les huiles essentielles. J'ai bien mélangé jusqu'à la consistance d'une crème et j'ai ensuite ajouté les he. J'ai versé dans un pot à large bord, puis dans un autre car la crème a pris du volume lors du brassage. J'ai fait de jolies étiquettes et voilà !

Bon, qu'est-ce que je fais ? Je lui donne ce soir ou j'attends la fête des pères dans 3 semaines ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, combien de temps et comment doit-on conserver cette creme ?<br /> Merci
Répondre
C
Elle est bien tentante cette recette de crème à raser.
Répondre
J
Je voulais savoir si on peut remplacer l'eau distillée par de l'eau de source? Et le borax remplace la cire émulsifiante?<br /> Merci beaucoup,<br /> <br /> En passant, tes étiquettes sont jolies.
Répondre
L
Alors, avec le recul, il en est toujours content de sa crème à raser? Ca glisse toujours bien. <br /> Ma crème à raser est un véritable, échec.
Répondre
V
super idee !!, ca me donne envie d'en faire une aussi !!<br /> <br /> merci pour la recette
Répondre
Publicité