Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 321
16 octobre 2023

Les jumeaux Crochemort - Cassandra O'Donnell

1696695114897

“Les jumeaux Crochemort” de Cassandra O’Donnell est un roman idéal pour Halloween et l’automne. On peut dire que j’ai attendu au maximum pour le découvrir, mais dès le 1er octobre, j’ai entamé ma lecture avec enthousiasme.

Silence et Oriel sont seuls au monde depuis le décès de leur mère dans un accident de voiture. Depuis cet accident dans lequel elle a été déclarée morte, puis ressuscitée, Silence a une voix dans sa tête qui lui parle aux moment les plus inopportuns. Malgré tout, à maintenant 15 ans, les jumeaux Crochemort sont heureux dans leur famille d’accueil très bienveillante et aimante. Malheureusement, leurs grand parents paternels, qu’ils pensaient décédés, réclament un jour leur garde et ils n’ont pas d’autre choix que d’aller vivre chez eux à Whisper Town, une ville très étrange où il est interdit de sortir la nuit sous peine de mort… Une ville maudite dont on ne peut pas s’enfuir…

Ce roman jeunesse est sombre, un peu glauque et angoissant. L’histoire est très intéressante et l’ambiance poisseuse. C’est une très bonne histoire pour les ados qui devraient frissonner avec bonheur. J’ai dévoré ce roman qui se lit très vite. L’écriture est simple et fluide, le vocabulaire est assez recherché.

J’ai beaucoup aimé les jumeaux même si Silence est assez butée à refuser l’évidence. Oriel est un jeune très sympa, et j’ai aimé leur relation à tous les deux. Les différents personnages sont assez creusés et j’ai adoré détester les grand parents. 

Vous l’avez compris, je vous recommande ce roman qui saura enchanter les parents et faire frissonner les enfants. Un excellent début de saga !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité