Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 181
31 janvier 2024

Sorcière et Boutonnière - Nancy Warren

1705845960296

J’avais adoré le tome 1 du Club des vampires tricoteurs de Nancy Warren. Pour moi, c’est le roman/cozy mystery doudou par excellence. C’est pourquoi, j’ai profité du temps froid de ma semaine de vacances pour lire le tome 2 “Sorcière et Boutonnière”. 

J’ai donc retrouvé Lucy, jeune femme qui s’est retrouvé héritière de la boutique de tricot à la mort de sa grand mère. Mais sa mamie adorée n’est pas décédée, elle a été transformée en vampire et vit dans les sous-sols d’Oxford en compagnie d’autres vampires qui n’ont autre loisir que de tricoter… Et résoudre des énigmes au besoin. Aujourd’hui, Lucy a grand besoin de leur aide car elle a été le témoin de la mort par empoisonnement du Colonel Montague, dans un salon de thé voisin de sa boutique. Qui a fait le coup ? Qui en voulait suffisamment à cet homme pour le tuer ?

J’ai beaucoup aimé ce roman à la Agatha Christie avec une touche fantastique. Ce roman se lit très vite et est très addictif de part son écriture et le sujet. J’aime beaucoup suivre la vie de Lucy et de ses amis. C’est très feel good, et ça m’a même donné envie de me mettre au tricot, moi qui n’ai jamais réussi à apprendre malgré les efforts de ma mamie ! 

L’enquête en elle-même était sympa avec juste ce qu’il faut de mystères et de rebondissements. J’ai été surprise par la conclusion de l’histoire et par l’identité du meurtrier.

C’était vraiment un bon moment de distraction, sans prise de tête. C’était tout ce que j’en demandais et c’est ce que j’ai eu. La dimension fantastique est vraiment très légère, ce n’est pas une caractéristique de premier plan.

Bref, une lecture cocooning très sympa. Je lirai donc la suite avec un grand plaisir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité