Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 151
12 mai 2023

L'Académie du Disque d'Argent - tome 1 - L.P. Hurel

1682949451510

Après tous les livres de fantasy que j’ai lu ces derniers temps, j’ai eu envie de lire un roman de science fiction de ma PAL perso. J’ai donc sorti “l’Académie du Disque d’Argent”, tome 1, de LP Hurel et qui dormait dans ma bibliothèque depuis pas loin d’un an. 

J’ai donc suivi les aventures d’Emma, recrutée par l’International Spatial Agency (ISA), pour intégrer une école sur la lune formant les futurs astronautes. Emma rejoint cette académie en compagnie d’autres initiés et suit des cours aussi divers que variés. Quand une révélation sur son passé est mise à jour, tout son univers s’écroule et sa vie à l’académie prend un nouveau tournant.

Tout ce livre est résumé dans la 4e de couverture par la phrase suivante : “Vous avez déjà imaginé Poudlard sur la lune ?” Voilà, c’est ça. Nous avons ici une réécriture de Harry Potter à la sauce science-fiction. J’ai retrouvé tous les personnages (ou quasi) ainsi que la trame du 1er tome de la saga de JK Rowling dans ce roman. Et ça m’a énormément gênée car, comme je connais bien Harry Potter, je n’ai pas eu beaucoup de surprises dans ce roman.

Malgré tout, la transposition de l’univers est très bien faite, il y a quelques originalités et on sent que l’autrice a fait de grosses recherches scientifiques et spatiales. Le roman est très bien écrit, les pages se tournent rapidement, la lecture est très aisée. Ce livre est extrêmement page turner, j’ai passé un bon moment de lecture quoique pas inoubliable.

Les personnages sont assez crédibles. J’ai beaucoup aimé les membres de Cassiopée. Emma est très touchante, même si elle est assez lente à la détente. J’ai trouvé la solution d’un problème des mois avant les personnages quand même ! Pour des génies, ce ne sont pas des lumières ! 

Bref, un roman young adult à conseiller à tous les fans de Harry Potter !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité