Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 269
22 novembre 2023

La grande sieste - Natalia Lecoeur

1699039652608

Pour la première fois, j’ai participé à la masse critique Babelio et j’ai reçu gratuitement “La grande sieste” de Natalia Lecoeur aux éditions PVH.

La grande sieste est celle qu’a fait une dragonne sur plusieurs milliers d’années et qui se réveille un beau jour en Haute Savoie, à notre époque. Un dragon fait alors ce qu’il sait faire : tout brûler et tout dévorer, au grand dam des humains qui ne vont pas laisser passer ça sans rien faire. A cette histoire, se greffent des activistes écologistes et un petit groupe d’individus qui jouent à un jeu de cartes. Le rapport entre tous ces protagonistes ? Il faudra lire le livre pour le découvrir !!!

Ce livre est tout petit, tout mignon, et imprimé en France. J’ai beaucoup aimé l’objet livre qui est différent de ce qu’on a en main d’habitude.

Ce roman est une excellente découverte. L’histoire est super originale. La narration se met du point de vue des différents protagonistes qu’ils soient humains ou pas. Ce changement de point de vue prend tout son sens dans l’histoire et ajoute un charme certain à cette histoire.

La plume de l’autrice est assez soutenue et précise. Il faut rester concentré pour appréhender cette histoire. J’ai bien aimé les différents personnages qu’on apprend à comprendre grâce au point de vue interne. Malgré la légèreté de l'histoire, des thèmes assez importants sont abordés, notamment le racisme, l'asexualité, le féminisme... A ce propos voici une citation que j’ai bien aimé et que j’ai retenue : “Je termine donc mon interview en posant des questions à une femme qui regarde un homme répondre à sa place.”

Je vais me pencher plus sérieusement sur cette ME qui édite des textes assez originaux et intéressants ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité