Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 151
17 septembre 2022

Une histoire naturelle des dragons Tome 1 de Marie Brennan

1660745542987

J’aime beaucoup les histoires qui parlent de dragons. Ne me demandez pas pourquoi, c’est comme ça, les dragons me fascinent. C’est pourquoi quand j’ai découvert par hasard « Une histoire naturelle des dragons » de Marie Brennan, j’ai été intriguée et j’ai rajouté ce livre dans ma wish. Neuf, ce livre de 345 pages coûte cher (22,50€), mais je l’ai trouvé à un prix défiant toute concurrence d’occasion. J’ai donc lu ce livre, et qu’est-ce que c’était bien !
Nous suivons le livre écrit par Lady Trent alors qu’elle est âgée, nous racontant sa vie aventureuse. Elle nous parle donc d’elle même à la première personne, style journal intime : l’enfance de la jeune Isabelle, avant qu’elle ne devienne Lady Trent, son adolescence, sa rencontre avec son futur mari, l’expédition dans un pays fictif fief des dragons, ses rencontres avec des dragons sous un angle très scientifique, le tout écrit sur un ton désuet qui colle magnifiquement à l’histoire !
J’ai adoré ce roman, rempli d’illustrations superbes, de dragons, de paysages, de portraits, doté d’une carte au début, de manière à bien se mettre ce monde imaginaire en tête. C’est un très bel objet livre, qui, comme je l’ai dit au début, est très cher, mais relativement facile à trouver d’occasion. J’ai lu ce livre très rapidement, j’y revenais avec plaisir. Il y a eu quelques longueurs au milieu du récit, mais ça ne m’a pas pesé. Je vous conseille cette lecture à 1000 % ! J’ai d’ores et déjà investi, d’occasion aussi, dans le tome 2 que j’ai hâte de découvrir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité