Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 321
7 octobre 2023

Cache-cache mortel - Kiersten White

Ah comme ce livre m’a hypée dès que les éditions de Saxus en ont parlé ! Ce “Cache-cache mortel” de Kiersten White me vendait du rêve à tel point que j’ai précommandé ce roman !

Mackenzie est la rescapée de l’assassinat de sa famille, pour la simple et unique raison qu’elle jouait à cache-cache avec sa soeur au moment fatidique. Des années après, elle ne s’en est toujours pas remise. Sans abri, vivant dans un foyer, elle végète, ne sachant que faire de sa vie, et n’ayant aucune envie de faire quoi que ce soit de sa vie. Jusqu’au jour où on lui propose d’intégrer un jeu télévisé avec 50 000 dollars à la clé. Le but de ce jeu : rester cachée et être la dernière à être trouvée ! Un jeu d’enfant pour Mack. Enfin, tout dépend qui vous cherche…

Quelle désillusion ! J’ai abandonné ce livre à un peu moins de la moitié. 

Je suis tellement déçue ! La narration est étrange. Les idées fusent sans queue ni tête. Les personnages sont nombreux (trop) et je n’ai ressenti aucun attachement pour aucun d’eux, pas même pour Mack. L’histoire en elle-même est inintéressante. On passe de moments où il ne se passe rien à des moments où on ne comprend rien. Des personnages sont intégrés à l’histoire sans qu’on nous les ai présentés à aucun moment : Qui sont-ils ? Que font-ils ? Quelle est leur histoire ? Aucune idée ! Peut-être nous seront-il présentés ultérieurement, mais je n’ai pas eu la patience d’attendre ni l’intérêt suffisant pour cette histoire, d’où mon abandon.

J’avais beaucoup d’attentes envers cette lecture, je suis désolée de n’avoir pas adhéré. Et vous, l’avez-vous lue ? Et si oui, l’avez-vous appréciée ?

 

1695409083996

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité