Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 305
27 septembre 2023

De sang, d'écume et de glace - Tome 3 - Alexiane de Lys

1694880765221

Après avoir lu le 2e tome de la saga “De sang, d’écume et de glace” de Alexiane de Lys, j’ai décidé de ne pas trop attendre pour en découvrir la fin, afin de ne pas trop oublier cette histoire. 

J’ai donc continué à suivre les aventures de Perséphone qui, à 18 ans, se découvre sirène mi-iemanja mi-margygr. Dans les deux premiers tomes, Persie découvrait sa condition de sirène et se rendait compte que sa vie toute entière n’était que mensonge. De plus, nombreux étaient les personnages qui se servaient d’elle pour atteindre leurs objectifs. Ainsi, elle faisait de son mieux pour essayer de tirer son épingle du jeu et essayer de servir ses propres intérêts. Malheureusement, à la fin du tome 2, la trahison ultime d’une personne de confiance l’a déstabilisée et la pente fut difficile à remonter. Mais, pas le choix, il faut avancer et essayer de réparer les bêtises commises afin d’éviter nulle autre que la domination du monde par des sirènes mal intentionnées.

Autant j’ai été dubitative sur le second tome de la trilogie, autant j’ai adoré ce dernier volet. L’autrice mène son lecteur par le bout du nez ! Entre rebondissements, faux semblants et trahisons, la pauvre Persie n’a pas fini d’en baver. Heureusement ses amis sont là et elle peut compter sur eux.

Comme pour tous les écrits d’Alexiane, j’adhère à sa plume très fluide et addictive. Les phrases se déroulent et les pages se tournent à toute vitesse. Et il vaut mieux, vu le pavé qu’est ce dernier tome !

J’ai beaucoup plus apprécié Persie dans ce tome que dans les autres. Elle prend enfin de l’assurance et apprend à faire confiance à ses amis sans pour autant se laisser marcher sur les pieds. J’ai beaucoup aimé Tante Méduse, Erwan que l’on apprend à connaître, Sodjinè, Mewen, Trestana… Toute la galerie de personnages créée par l’autrice est intéressante et convaincante.

Bref, une très bonne saga que je ne peux que vous recommander si vous êtes friands de sirènes et de légendes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité