Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 220
1 juillet 2023

Le Serment de l'Arbre de Vie - tome 1 - Carole Fighiera

IMG_20230610_110115

Après l’excellente surprise qu’a représenté la lecture du “Royaume des Arcanes” de Mary Adenne, publié chez les Editions Marathon, j’ai été ravie qu’ils me sollicitent à nouveau pour découvrir leur nouvelle duologie : “Le serment de l’arbre de vie” de Carole Fighiera. J’ai donc lu le tome 1, la suite et fin étant prévue pour octobre.

Dans cet univers de fantasy, Olmatria est divisé entre les Nanuforês, les Nains, les Fées, les Elfes et les Hommes. Ces 2 derniers se vouent une haine séculaire. Nous suivons Naya, jeune Nanuforês, qui assiste impuissante à l'exécution d’une jeune humaine par des mages noirs. Juste avant de mourir, cette dernière confie son bébé à Naya, lui faisant promettre de le protéger. A sa grande surprise, Naya constate que le bébé, une petite fille, est à la fois Elfe et Humaine. Naya décide alors, avec l’appui de son mari, Naquen, d’entreprendre un dangereux voyage vers le territoire des Elfes afin de leur confier la petite fille, qu’elle a appelé Elfi. Mais les Hommes semblent bien décidés à récupérer Elfi, quitte à déclencher une guerre.

Ce roman, aux vibes du film “Willow”, m’a beaucoup plu. J’ai adoré la plume de l’autrice qui est extrêmement fluide, avec un vocabulaire bien choisi et précis. Je n’ai eu aucun mal à me représenter cet univers de fantasy ni les différents peuples décrits. 

J’ai adoré les différents personnages. Naya est géniale et très féministe. Elle est prête à tout pour protéger Elfi, même si, pour celà, elle doit vexer des rois. J’ai beaucoup aimé également Naquen, plus posé que son épouse ; Altaya, la jolie naine... Ils sont tous très intéressants et ont des caractères contrastés.

Quant à l’histoire, elle était passionnante. Je suis passée par toutes les émotions et, arrivée à la fin, je n’ai qu’une envie : lire la suite pour connaître le fin mot de cette histoire. J’ai hâte de savoir quels événements ont pu conduire aux circonstances tragiques de la rencontre de Naya et d’Elfi.

Bref, une belle histoire de fantasy médiévale que je vous conseille à 100% !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité