Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 577
14 juin 2023

Pluton - Maxime Mirabel

IMG_20230610_105539

Dans le cadre de mon partenariat avec Cordes de lune éditions, j’ai la chance de pouvoir découvrir en avant première les publications de cette ME. Quand j’ai reçu “Pluton” de Maxime Mirabel, en numérique, avant sa sortie, j’ai sauté sur l’occasion pour découvrir ce roman ! La première parution de SF de cette ME, il fallait que je la lise de suite !

Dans un futur proche, Quatrain est en prison à perpétuité. Toutes les semaines, des “assignations” sont attribuées aux prisonniers : ces assignations ne sont autres que des condamnations à mort déguisées sous forme de missions d’intérêt général. Un jour, Quatrain est désigné. Sa mission : un aller simple vers Pluton. 6 mois de préparation, 10 ans de voyage solitaire, une fois sur place collecte d’échantillons, puis mort faute de réserves d’oxygène. Quatrain n’est pas emballé par la perspective, mais pas le choix, il se plie de bonne grâce à sa préparation, sous l’égide de la jolie Mlle Adacea.

Je n’en dis pas plus au niveau du résumé. Ce court roman de science fiction spatiale se lit très vite, en effet, je l’ai dévoré en deux jours. L’écriture de l’auteur est très agréable, fluide, chaque mot est bien choisi. Les chapitres sont très courts et aident au rythme de la lecture. Les descriptions des lieux, ainsi que les différentes notions, sont décrites de manière très claire. J’aimerais beaucoup profiter de la plume de l’auteur dans un roman plus long.

J’ai beaucoup aimé Quatrain et je me suis demandé tout du long ce qu’il avait bien pu faire pour se retrouver en prison, car il avait l’air d’un type bien. Ce personnage évolue énormément au fil de l’histoire. Mlle Adacea est beaucoup plus secrète et ambivalente. Le mystère entourant ce personnage est très bien rendu et tient en haleine.

L’histoire en elle-même est très intéressante. De nombreux thèmes tels que la rédemption, la solitude, la vengeance… sont abordés. Malgré le nombre de pages restreint, ceux-ci ne sont pas survolés. 

Bref, une histoire très sympa que j’ai beaucoup aimé. Je n’ai pas réussi à me détacher de ma liseuse avant la toute toute fin. Elle m’a fait passer par toute une gamme d’émotions. Ce premier roman de science-fiction de Cordes de lune éditions est une réussite et je vous le conseille si vous recherchez une lecture de science fiction addictive et rapide.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité