Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 305
22 avril 2023

Les canaux du Mitan - Alex Nikolavich

IMG_20230421_184811

Grâce à Net Galley, j’ai pu découvrir un roman de fantasy, en audiobook, dont je n’avais jamais entendu parler : Les canaux du Mitan, de Alex Nikolavitch. Comme j’ai l’âme aventureuse, je me suis lancée !

Dans le Mitan, vaste territoire traversé de multiples canaux, un bateau-carnaval arrive un jour à Salvi. Suite à un de leurs spectacles, Gabriel, jeune orphelin de 14 ans, décide de quitter le petit village où il a grandi et où il s'ennuie, au grand dam de sa meilleure amie Suzanne, afin de suivre le bateau-carnaval. Attiré par l’aventure, il intègre donc le bateau et son équipage haut en couleur sans savoir que cette décision va le changer à tout jamais.

L'audiobook est assez bien fait. Le lecteur arrive à faire les voix de manière sympa et elles sont bien reconnaissables. La performance n’est pas inoubliable mais sa voix se prête bien à ce roman.

L’histoire en elle-même est assez indolente, au rythme des canaux et “se traîne” un peu. Chaque partie de l’histoire est sous le regard de différents personnages. Le style de l’auteur est assez fluide et se prête bien au format audio. A aucun moment je n’ai été perdue dans l’histoire. C’est un roman de fantasy facile d’accès, mais assez lent. J’ai beaucoup aimé la première partie avec Gabriel, puis mon intérêt s’est petit à petit émoussé. 

 Je ne me suis pas ennuyée mais j’avoue que la fin m’a laissé un goût de “tout ça pour ça” et j’ai trouvé ça assez dommage. Bref, sympa mais pas indispensable.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité