Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 191
12 avril 2023

Anne d'Avonlea - Lucy Maud Montgomery

IMG_20230211_151606

Grande fan de la série sur Netflix “Anne with an E”, j’ai lu il y a quelques années le premier tome de la saga “Anne” de Lucy Maud Montgomery. J’ai été ravie de voir le tome 2, “Anne d’Avonlea”, proposé sur Netgalley. J’ai donc pu écouter la suite des aventures de l’adorable Anne avec délectation.

Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de la célèbre Anne Shirley, je fais un petit résumé du tome 1. Anne est une jeune orpheline canadienne de 12 ans qui est adoptée par “erreur” par Marilla et Matthew Cuthbert. Par erreur, parce que le frère et la soeur voulaient adopter un garçon qui aurait pu aider Matthew à tenir la ferme. Attendris et charmés malgré eux par Anne, ils décident de la garder. Anne est une jeune fille fantasque et rêveuse, elle a une imagination débordante et une grande capacité à se mettre dans des situations pas possible par fierté et/ou maladresse.

Les aventures d’Anne sont toujours aussi adorables au fur et à mesure des tomes. Anne est attachante, elle apprend de ses erreurs, se fait des amis, grandit grâce à l’amour de Marilla et Matthew. Cette histoire est fabuleuse de gentillesse et de bons sentiments. C’est clair que si vous aimez le gore et le sanglant, passez votre chemin. Mais si vous voulez lire une histoire mignonne, feel good et un peu gênante parfois, la saga “Anne” est pour vous. 

Ce tome 2 n’a pas dérogé à la règle, j’ai passé un excellent moment et j’ai quitté Anne avec un peu de nostalgie. J’aurais aimé continuer à la suivre mais je n’ai pas la suite ! Dans ce tome, Anne a 16 ans et est à présent maîtresse d’école. Gérer une petite troupe d’enfants n’est pas si aisé qu’elle le pensait et ses grands idéaux sont mis à rude épreuve. Nous découvrons dans ce tome des nouveaux personnages attachants.

J’ai vraiment passé un bon moment. L’écriture de Lucy Maud Montgomery (ou du moins la traduction à laquelle j’ai eu droit) est très agréable et fluide. Les émotions sont d’autant mieux passées que la voix de la narratrice était vraiment agréable. J’ai eu un peu de mal au début car elle me semblait assez monocorde, et un peu trop douce, par rapport à l’idée que je me faisais de la voix d’Anne. Mais au final, j’ai adoré cet audiobook et j’espère pouvoir lire la suite des aventures d’Anne Shirley dans cette collection audio de VOolume !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité