Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 290
20 février 2023

Belle Morte - Bella Higgin

1675786592481

Grâce à Booknode et aux éditions Hachette, j’ai pu lire Belle Morte de Bella Higgin. J’ai vraiment été enchantée et surprise de recevoir ce livre en avant première, d’autant qu’il était dans ma wish list ! 

Dans un futur proche, les vampires ont fait leur come back. En sauvant la vie d’humains voici 10 ans, les vampires sont devenus des stars, et sont réunis dans des maisons à l’abri des paparazzi. Pour survivre, ils font appel à des donneurs de sang volontaires qui viennent vivre avec eux. Renie, une jeune fille de 18 ans, est une nouvelle donneuse. Mais contrairement aux autres humains de la maison, elle déteste les vampires, qu’elle considère comme des monstres. Elle n’a postulé au poste que pour retrouver sa sœur June qui est, elle aussi, une donneuse et qui ne donne plus aucune nouvelle à sa famille depuis plusieurs semaines. Renie va donc rencontrer les divers habitants de la maison Belle Morte, dont le beau Edmont, tout en enquêtant.

J’aurais adoré aimer ce livre qui, sur le papier, vendait du rêve. Malheureusement, ça ne l’a pas fait avec moi. Cette histoire est, pour moi, un Twilight au rabais. Il y avait des bonnes idées mais le traitement de l’histoire est très daté avec beaucoup de clichés, dont le trope habituel “amour au premier regard”. Bref, tout ce qui m’agace profondément et me fait soupirer à chaque page.

Après, le livre se laisse lire. Les pages défilent rapidement, l’histoire n’est pas difficile à comprendre. D’accord, c’est assez mièvre mais le dernier quart de l’histoire était très intéressant et même haletant. Mais, cela n’a pas suffit pour que j’ai envie de continuer cette saga. 

Je pense néanmoins que ce roman à la couverture magnifique pourrait plaire à un public adolescent et fleur bleue.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité