Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 095
17 avril 2023

Brave Enough - Elisa Forest

IMG_20230328_170151

Je ne sais plus si c’est l’autrice qui est venue me proposer son livre, ou si c’est moi qui est allée la voir. Parce que ce roman me faisait trop envie ! Une dystopie dans un monde post-apo ! Ça fait rêver, non ? C’est donc avec beaucoup d’attentes que j’ai lu Brave Enough de Elisa Forest !
Dans le futur, suite à la montée des eaux et à la pollution de l'air, les hommes ne peuvent plus vivre à la surface de la terre. Ils ont construit des Bulles, lesquelles sont organisées selon le statut génétiques des hommes. Plus ils sont génétiquement modifiés et plus ils sont considérés comme parfaits. Les Gen-A sont de ceux là. Les Gen-C sont issus d'un Naturel et d'un Gen-A ou Gen-B. Moins les humains sont génétiquement modifiés, et moins ils ont de droits. Nous suivons Camélia qui est une Gen-C mais qui grâce à sa mère Gen-A peut suivre des cours à l’Académie (une école réservée à l’élite) ainsi que ses frère et sœurs. Camélia est timide et n’a pas confiance en elle, jusqu’à ce qu’elle gagne un concours et puisse intégrer un stage avec d’autres élèves. Elle rencontre alors un Gen-A, Soren, qui porte en lui des envies de rébellion et de révolution envers ce système inégalitaire.
Bon, je mets les pieds dans le plat : J’ai adoré ce roman ! L’histoire est top avec ses vibes de Divergente. Il y a une histoire d’amour choupinette et pas concon. L’intrigue est extrêmement travaillée et bien pensée. L’écriture de l’autrice est hyper fluide, les phrases sont courtes ainsi que les chapitres. Le roman se dévore, les pages tournent toutes seules.
J’ai aimé tous les personnages… Même les personnages secondaires sont attachants, même ceux qui ne sont pas conçus pour l’être à la base. L’évolution des personnages est très intéressante et pas précipitée.
Le thème de ce roman me plaisait énormément. Je n’ai été déçue ni par le fond ni par la forme. J’ai hâte de découvrir la suite qui devrait bientôt sortir !
Pour tous les fans de Hunger Games ou Divergente, Brave Enough est pour vous !
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité