Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 243
26 octobre 2022

The Prison Healer de Lynette Noni

1665156301885

Alerte gigantesque coup de coeur ! Voici une de mes meilleures lectures de 2022 , j'ai nommé The prison Healer de Lynette Noni, publié chez Hachette romans ! Ceci étant dit, on peut passer à la chronique de cet excellent livre de fantasy que j'avais précommandé bien avant sa sortie tant le pitch me hypait !

Nous sommes dans un monde où une monarchie règne de manière assez dictatoriale et où toute rébellion (ou suspicion de rébellion) est sévèrement punie. C'est le cas pour Kiva et son père qui ont été emprisonnés à la prison de Zalindov alors qu'elle n'avait que 7 ans. Son père est décédé peu après et depuis, Kiva survit comme elle peut. Cela fait 10 ans qu'elle est à Zalindov et elle est devenue la guérisseuse de la prison. Un jour, elle reçoit une nouvelle prisonnière qui est dans un état critique. De ses vêtements tombe un message : "Ne la laisse pas mourir, nous arrivons". Kiva va donc, à partir de ce moment, mettre tout en oeuvre pour sauver cette nouvelle prisonnière, que l'on surnomme "la reine des rebelles", au péril de sa propre vie dans l'espoir que les rebelles qui viendront chercher la reine, l'emmènent avec eux et la libèrent.

Ce roman est une pépite. L'action est menée tambour battant, on ne s'ennuie pas une seconde. C'est un roman de fantasy très accessible qui peut être lu par des novices du genre. L'écriture est fluide, immersive et addictive. Les chapitres sont assez courts pour s'enchaîner à toute vitesse. J'ai lu ce livre en un rien de temps tant je n'arrivais pas à le lâcher ! J'ai adoré tous les personnages qui sont très crédibles (les gentils comme les méchants). Même les personnages secondaires sont extrêmement bien façonnés. Kiva, Jaren, Naari et Tipp sont très attachants, j'ai tremblé pour eux tous.

La fin m'a laissée pantoise, il a fallu que la relise plusieurs fois pour être sure que je n'avais pas la berlue.

J'ai tellement adoré !!!! Vivement la suite qui devrait arriver en mars 2023 !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité