Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 377
5 août 2022

Atypicalypso 1/2 de Megara Nolhan

Au détour d’une page insta, je suis tombée sur le compte d’une boostagrammeuse qui, dans son feed, avait posté la photo de ce livre auto-édité qui m’a beaucoup intriguée. En discutant avec elle, j’ai été vite persuadée que ce livre était fait pour moi ! En effet, je suis toujours à la recherche de romans de space opéra originaux mais accessibles. C’est pourquoi je me suis procuré « Atypicalypso » de Megara Nolhan et je l’ai lu dans la foulée. Et j’ai bien fait, car j’ai adoré cette histoire fabuleuse dont l’action se déroule sans temps mort. L’intrigue, les personnages, l’univers, tout m’a plu ! Ce livre est presque un coup de cœur. Je dis « presque » car le parti pris grammatical de l’autrice est inhabituel et avait tendance à me sortir de ma lecture, du moins au début. Je m’explique en vous recopiant ici une phrase du début du roman : « Bien que les mines s’étendissent sur plusieurs centaines de kilomètres (…) ». Je ne doute pas que ce soit bien français, mais comme je n’en ai pas l’habitude, j’ai un peu tiqué dessus. Mais l’histoire de Calypso, Ivy, Grimm et les autres est tellement formidable qu’au font, ça n’a pas grande importance, j’ai hâte de lire la suite !

Mais avant d’acquérir ce livre, je me doit de vous mettre un résumé… pardon de vous avertir :

ATTENTION / OUVRAGE CENSURÉ Loi 1458.B sur les livres au contenu calomnieux.
Ouvrir le présent ouvrage expose son détenteur à une amende de 135 000 unités et à une peine de 3 ans d’emprisonnement. Si vous trouvez ce livre, merci de le remettre au bureau de la Confédération Intergalactique le plus proche de chez vous. Si vous avez une quelconque information sur l’identité de l’auteur.rice ou de ses complices, merci de contacter immédiatement le Bureau Fédéral Intergalactique au numéro suivant : C41YP5O-2456 (0,2 unités la minute depuis une colonie, gratuit depuis une station spatiale de la CI).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité