Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 162
17 juillet 2022

Bone Season Tome 1 de Samantha Shannon

 

Longtemps après tout le monde, j’ai lu le premier tome de Bone Season de Samantha Shannon.

2059. Paige travaille pour une organisation criminelle souterraine dans les rues de Scion-Londres, où elle récolte des informations en pénétrant dans l'esprit des gens. Car Paige est une marcherêve, une clairvoyante, et selon les règles de Scion, son existence même est déjà une trahison.
Poursuivie puis arrêtée, elle est déportée vers une colonie pénitentiaire sur l'ancien territoire d'Oxford secrètement occupé par les réphaïm, une race venue d'un autre monde qui récolte et utilise les clairvoyants à ses propres fins.
Paige se retrouve assignée au mystérieux gouverneur Arcturus. Celui-ci devient son maître. Son formateur. Son ennemi naturel. À ses côtés, elle va devoir apprendre à développer son pouvoir pour servir ses ravisseurs, mais surtout pour s'échapper de ce sinistre endroit où elle semble promise à une mort certaine...

Cette dystopie est vraiment excellente ! L’univers créé par l’autrice est très (trop) riche et intéressant. Les bases de la magie sont vraiment originales même si j’ai eu du mal à en retenir toutes les subtilités. Les mystères sont légion et l’envie de découvrir la suite de cette histoire est très présente. J’ai vraiment beaucoup aimé l’héroïne, Paige, qui est très vraie, honnête, compatissante, courageuse. J’ai beaucoup aimé aussi l’ambivalence du Gouverneur. J’ai hâte de le revoir dans un prochain tome.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité