Je suis une fifille bien élevée ! Quand on m'embête, je dis "crotte" au lieux de "m****" ! Mais là, j'y ai pensé bien fort à ce mot en cinq lettres !!!! A la place, j'ai dit "crotteuuuuuuuuhhhhhhhhhh" !!! J'ai vraiment cru que je n'allais pas y arriver !!!

Mais ne pas arriver à quoi, pensez vous certainement ! Quel mystère !!!

Eh oui, je voulais faire pour une amie un parfum d'ambiance en gel suivant cette recette !!! Rien de bien extraordinaire jusque là, me direz vous ! Mais c'est sans compter la chaleur qui règne en France en ce moment ! La gélatine ne voulait gélifier qu'au frigo ! Le parfum d'ambiance en gel une fois sorti du frigo, se transformait illico en parfum d'ambiance liquide ! Pas idéal pour envoyer par la poste ! Trop peur des fuites et de la douceur des facteurs français !

Alors que faire ?

Eh bien, j'ai pensé à la gomme xanthane qui marche si bien dans les cosmétiques maison et qui fonctionne à froid !!!

Je refais donc ma préparation (pour la troisième fois parce que l'essai numéro 1 a été envahi par les moisissures et l'essai numéro 2 était trop liquide), et à la place de la gélatine, j'incorpore 2 càc de gomme xanthane ! Flute, crotte ! Ca fait des grumeaux ! Un coup de fouet manuel... crotte ! Ca marche pas ! Je ne me démonte pas, et j'utilise mon mixeur électrique spécial ail et fines herbes ! Et là, miracle ! Un superbe gel se monte ! Trop contente du résultat ! Maël m'a dit : "elle sent bon, ta compote !" mdr

RIMG0367