Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 162
5 octobre 2006

Gelée désodorisante

Je cherchais depuis longtemps une méthode pour désodoriser une pièce naturellement et Mary, la très gentille et très généreuse Mary, nous a fourni une recette sur son nouveau forum Faits maison ! La voici :

1 paquet de gélatine neutreloisrs_cr_atifs_122
150 ml d'eau
50 ml d'alcool
colorant alimentaire
2 càs de fragrance ou he

Faire bouillir l'eau et ajouter la gélatine et le colorant.
Laisser refroidir à la température ambiante.
Ajouter l'alcool et l'odeur (pour moi, un reste d'he d'orange de l'année dernière et un peu de fragrance mandarine). Bien mélanger.
Mettre en petit pot et couvrir.
Laisser au frigo jusqu'à ce que ce soit bien pris.
Ensuite laisser le petit pot dans la pièce à rafraichir.
Si ça ne sent plus, mélanger le gel un peu à la cuillère et le tour est joué !

Après test, je trouve que ça désodorise super bien, particulièrement dans les petites pièces comme les toilettes !

Encore merci, Mary ! amour_love_emot154

Publicité
Publicité
Commentaires
R
coucou stephanie !<br /> <br /> genial cette recette ! il faut absolument que je la fasse car je cherchais justement un desodorisant pour mes wc...comme je ne voulais pas acheter de produits kkbeurk chimik eh bien je viens de trouver la solution !!!merci merci !!!je pense que vais essayer avec de l'agar....et peut etre ajouter des rondelles de citron ou d'range dans le gel ...meme si ca ne sent pas plus ca fera quand meme joli !
Répondre
K
pour ta réponse .... ça me tente d'essayer !<br /> <br /> bonne soirée.
Répondre
T
Coucou Karole,<br /> L'alcool sert à la conservation du produit et à tenir le parfum, tu peux mettre de la vodka ou comme moi de l'alcool à 90° !<br /> Bises<br /> Stéphanie
Répondre
K
super cette "recette" ; simple et tout et tout ! J'ai une petite question : l'alcool tu mets quoi exactement ? Merci d'avance !
Répondre
M
Elle est géniale cette recette! je vais l'essayer!<br /> Merci
Répondre
Publicité