Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 181
4 avril 2007

Lotion nettoyante lavande-menthe

J'aime beaucoup la lotion débarbouillante que j'ai fait pour mes enfants, mais elle ne convient pas à mon type de peau, mixte, tendance boutonneuse... je me suis donc concoctée une lotion nettoyante à base d'hydrolats, grâce aux supers fiches techniques de Bluetansy.
loisrs_cr_atifs_163
Pour un flacon de 250 ml :

30 ml d'hydrolat de lavande (rien à voir avec l'he au niveau odeur)
70 ml d'hydrolat de menthe
90 ml d'eau minérale ou bouillie
1 càs de savon liquide
1 càs d'huile de pépin de raisin
1 càs de gel d'aloe vera

Bien mélanger et très doucement, sinon gare à la mousse !

Pas encore testée, mais dès que c'est fait, je vous dis !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Cela a l'air plutôt agréable comme lotion ... je me laisserai certainement très très bientôt tentée ! Merci pour tes petites recettes ;)
Répondre
T
Merci les filles !<br /> <br /> @Poésie, non pas besoin de rincer !<br /> <br /> Bizzzzzz
Répondre
P
Elle doit sentir très très bon. Tu la rinces après usage ?
Répondre
M
elle a l'air super!
Répondre
M
moi j'aime bien la lotion. je ne l'ai pas rincée. elle ne colle pas et est agréable. A voir dans la durée ; mais je ne doute pas des produits faits par ma Thomaëlle. Bisous
Répondre
Publicité