Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 181
5 juin 2006

Bonbons de bain au chocolat

décidément, aujourd'hui, c'est le jour de Bichon-Flora ! Je lui ai encore piqué une recette ! Faut dire que son blog est fabuleux, alors, il fallait qu'elle s'y attende !

J'ai décidé de faire la recette des bonbons de bain au chocolat.loisirs_cr_atifs_852

16 g d'huile de palme
20 g d'huile de coco
5 g de beurre de cacao
5 g de cire d'abeille
8 g d'huile d'amande douce
5 gouttes de fragrance chocolat-framboise (hmmm !)
1 càc de cacao

Mélanger les ingrédients et les faire fondre au bain marie ou au mico-ondes. Ajouter la fragrance et verser dans les moules. J'ai choisi un moule à barquettes (un peu grand mais tant pis) et j'ai utilisé du chocolat en poudre mais du chocolat fondu aurait donné une couleur plus uniforme.
Laisser refroidir puis mettre le tout au réfrigérateur une heure environ. Conserver au frais. L'odeur est absolument délicieuse, on en mangerait !
Utiliser un ou deux bonbons par bain.


J'en ai donné un aux enfants pour le bain mais il n'a pas très bien fondu. Ils se sont amusés par contre à bien en tartiner la baignoire et les murs de la salle de bain (heureusement carrelés) ! Il va sans dire que j'étais ravie et ce fut un plaisir de tout nettoyer ! :o( Par contre, ça embaumait dans la salle de bain, un vrai bonheur cette odeur ! ;o) Il faut que je trouve une autre recette de bonbons de bain, un peu plus fondants... Je vous tiens au courant...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tiens moi aussi mon huile de palme se trouve au rayon frais....étrange, Candy tu parles bien de celle sui se présente qomme du beurre et qui est blanche?
Répondre
T
L'huile de palme que j'achète est au rayon frais, alors j'ai pas été chercher bien loin...
Répondre
C
L'huile de palme au frigo ?? C'est etrange en magasin elle est pas au rayon frais du tout cette huile pourtant...<br /> Enfin moi j'ai pas encore utilisé, je me sers de l'huile de coco.<br /> Okay j'attends tes tests pour la fonte :-)
Répondre
T
Il faut les conserver au frais à cause de l'huile de palme qui se conserve toujours au frigo.<br /> Je n'ai pas encore testé dans un bain mais ça va venir. Je te tiens au courant, Candy.<br /> Bises<br /> Stéphanie
Répondre
C
Coucou ! Deux tites question :-)<br /> Pourquoi les conserver au frais ?<br /> Est-ce qu'ils fondent bien dans le bain ?<br /> <br /> En tout cas ils sont super beau ! On dirait des calissons !!!
Répondre
Publicité