Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 209
5 juin 2006

Savon exfoliant lavande-pavot

Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de savon et aujourd'hui je m'y mets. Je décide d'utiliser une recette de Nadyne, et oui, encore elle, mais, comme toujours, revisitée à ma sauce.loisirs_cr_atifs_856

250 g d'huile de coco
300 g d'huile de pépins de raisin
200 g d'huile de palme
200 g d'huile d'olive
300 ml d'eau
135 g de soude

A la trâce :
5 ml d'he de lavande
5 ml de fragrance lavande-rose
2 càs de graines de pavot bleu

Méthode ITMHP

Quand j'ai coulé le savon dans les oules, il était jaune d'or (à cause de l'huile d'olive) mais pendant le séchage, il a bleui probablement à cause des graines de pavot bleu que j'ai ajouté.

Je rajoute un petit mot : quelques jours après les savons que j'ai fait en moule individuel ont blanchi. Ca veut dire que la soude est remontée à la surface à cause d'un séchage trop rapide dû à la méthode ITMHP, et il faut gratter la soude en surface pour pouvoir utiliser le savon. Les autres que j'ai moulé dans la boite de pringles n'ont pas blanchi.
Conclusion : ne pas faire la méthode ITMHP avec des moules individuels car ils sèchent beaucoup plus rapidement qu'en grand moule.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Malgré le rattage du ITMHP que j'ai fais l'autre jour, je ne me décourage pas, je vais réessayer an prenant exactement cette recette. Pour la boite pringles que tu utilise comme moule, tu la mets au four et tu la laisse debout c'est ça...et le bouchon en plastique il résiste à la chaleur ou pas ?<br /> <br /> merci.
Répondre
T
Eh mais dis donc, si tu fais toutes mes recettes, je t'envoie quoi, moi, Carole ? je vais commencer à cacher certaines préparations, alors ! lol<br /> Bises<br /> Stéphanie
Répondre
T
Superbes ces savons aux graines de pavots ... j'essaie aujourd'hui ... moi qui cherchait une recette originale de savons !<br /> Merci Stéphanie
Répondre
T
Du kiwi à l'odeur de lavande ! Bizarre ! hihihi !
Répondre
B
ho ils sont jolis tes savons, on dirait du kiwi!!!arf depuis le temps que je dois acheter des graines de pavot!
Répondre
Publicité