Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 079
5 juin 2006

Bavarois à la fraise

Samedi, c'était la fête d'anniversaire de mon fils Thomas (il a 6 ans, l'ai-je déjà dit ?) et j'ai décidé de faire un bavarois à la fraise selon la recette de Bichon, alias Flora

C'est une recette très simple mais à faire la veille. Je me suis rendue compte de ça quand j'avais déjà commencé la recette. Bon c'est râpé pour l'après midi... Tant pis. loisirs_cr_atifs_848

500 g de fraises
200 g de sucre
15 cl d'eau
15 g de gélatine
300 g de crème liquide entière

Mettre la gélatine à tremper dans l'eau froide jusqu'à ce qu'elle soit molle.
Porter à ébullition l'eau et le sucre.
Hors du feu, y ajouter les feuilles de gélatine ramollies et égouttées.
Laisser le tout refroidir.

Mixer les fraises lavées et équeutées.

Battre la crème avec un sachet de sucre vanillé jusqu'à obtenir une chantilly.
C'est là que ça c'est corsé pour moi. Je m'y suis prise à deux fois pour y arriver et pas moyen ! Ah, j'ai failli me taper la tête contre les murs ! Qu'est-ce qu'elle a donc cette chantilly à pas vouloir monter ! J'ai fini par aller chercher une bombe de crème chantilly à Super U (oui, je sais, c'est pas bien, mais ma santé mentale ne tenait qu'à un fil...)

Bon, je continue :
Incorporer la crème chantilly ainsi obtenue (grrr !) aux fraises jusqu'à obtenir un mélange bien uniforme.
Mettre au frigo pendant 12 h.

Je dois dire que ça vaut le coup, c'est vraiment succulent ! Même les enfants (pourtant super difficiles) ont adoré. J'aurais dû ajouter un coulis fait maison, hmmmm !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou Plume de fée,<br /> Je suis ravie de te voir ici !<br /> Bisous<br /> Stéphanie
Répondre
P
Bonjour Thomaelle!<br /> J'ai reçu ton message dans ma boîtes postale du forum des plaisirs...et je te réponds ici! hihihi<br /> Je me promets bien de venir visiter ton blog souvent...entre fées, on se fait des clins d'oeils!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> -plume de fée
Répondre
B
Un bon moyen de se faire plaisir sans culpabiliser hihi!!!!
Répondre
T
Ahhhh, Bichon, tu me sauves ! Elle est excellente ta recette mais la chantilly, grrrr... La prochaine fois , j'essaie le fromage blanc !<br /> Merci !<br /> Stéphanie
Répondre
B
haaa!!!!C'est bon hein!!!Du coup j'en ai refait depuis que j'ai mis la recette et j'ai trouvé une astuce:au lieu de mettre de la-chantilly-gros-cucu (lol), on peut mettre du fromage blanc (allégé même) à la place et c'est toujours aussi bon!!!!
Répondre
Publicité