Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 355
6 janvier 2024

Lacrum : ceux d'en haut - Caroline Zurawinski

IMG_20231203_151816

Après mon coup de cœur pour Prodigis, j’ai sauté sur l’occasion de lire la suite avec “Lacrum” de Caroline Zurawinski. J’ai beaucoup de chance que les éditions marathon me renouvellent leur confiance très régulièrement sur simplement pro.

Dans ce tome, nous ne suivons pas les héros de Prodigis. Ici, nous sommes à Lacrum, une cité ultra moderne où le bien être et l’épanouissement artistique de la population prime et où la popularité des habitants détermine leur place dans la société ainsi que leur métier. Suu est une adolescente de 15 ans qui souhaite devenir écrivaine. A son grand désarroi, elle reste dans la moyenne au niveau popularité, au contraire de son amie Bella qui est sur la bonne voie pour devenir un mannequin réputé. Un jour, Suu est prise sur le vif à répondre du tac au tac à Bella. Cette réplique va entraîner une popularité surprenante pour Suu mais malheureusement va aussi être le début d’une série d'événements improbables jusqu’à ce qu’elle reçoive la pire punition pour un lacrimien : l’invisibilité.

Comme avec Prodigis, la magie a opéré. J’ai dévoré ce roman en deux jours. J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Caroline qui est super fluide. Les pages se tournent sans effort, aidées en celà par des chapitres extrêmement courts. Impossible de s’arrêter de lire dans ces conditions !

J’ai beaucoup aimé Suu qui est une jeune fille imparfaite, influençable mais qui évolue petit à petit et révèle une force insoupçonnée. Les autres personnages sont moins approfondis malheureusement et évoluent peu.

J’ai adoré l’univers de ce tome. C’était passionnant de découvrir Lacrum et sa manière de fonctionner. C’était super original même si j’ai retrouvé quelques vibes à la “passe-miroir”. J’ai été surprise par le déroulé de l’histoire à plusieurs reprises.

Ce tome n’est pas un coup de cœur comme le fut Prodigis. En effet, l’histoire étant très prenante et addictive, elle suit néanmoins un schéma assez classique et prévisible. Mais malgré ces quelques défauts, cette histoire est impossible à lâcher, extraordinairement addictive ! Et avec cette fin, je n’ai qu’une envie : connaître la suite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité