Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 290
26 juillet 2023

Le chat qui voulait sauver les livres - Sôsuke Natsukawa

IMG_20230718_203246

Attirée par le titre de ce livre et n’ayant plus de SP audio à lire (j’ai été refusée par Lizzie sur Netgalley pour découvrir le dernier Vampyria), j’ai écouté l’audiobook “Le chat qui voulait sauver les livres” de Sôsuke Natsukawa.

A la mort de son grand père qui tenait une librairie de livres d’occasion, Rintarô se retrouve sans famille et contraint de déménager chez une tante inconnue. Un jour, il découvre au milieu des livres un chat qui parle et qui lui demande de lui prêter sa force afin de sauver des livres. Rintarô se retrouve alors à voyager dans des labyrinthes extraordinaires afin de remplir plusieurs quêtes qui lui permettront de se faire son deuil et de se découvrir lui-même.

Je ne suis pas familière des histoires asiatiques et je me rends compte que je n’y suis pas trop sensible. Ce roman assez onirique me laisse un goût de “bof bof”. C’est pas que c’était pas bien ou pas prenant. Mais je n’ai pas trop adhéré à l’écriture très poétique et aux concepts un peu trop flous pour moi. J’ai écouté ce livre avec plaisir mais je n’ai pas été à fond dedans. 

J’ai bien aimé Rintarô, le chat (qui se fait appeler Le Tigre) et la jeune Yosuke avec une préférence pour cette dernière qui est assez “rentre dedans” et est assez rigolote dans son genre. 

Je ne pense pas en garder beaucoup de souvenirs à part une impression de douceur et un grand amour des livres qui transparaît dans ce texte.

Un roman que je vous conseille donc si vous êtes sensible à la plume poétique des textes asiatiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité