Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 220
12 avril 2007

Aujourd'hui, savonnerie !

Ahhhhhh ça faisait longtemps que je n'avais pas savonné ! Non, pas sous la douche mais dans ma cuisine ! Ca m'a manqué !

Premièrement, savon pour bb à l'avocat !

Même recette que précedement mais un peu inspirée de la recette de zinette avec du beurre de karité dedans !

Huile d'amande douce 200gsavon_avocat_asiesavon_avocat
Beurre de cacao 150g
Huile de coco 300g
Huile d'olive 500g
Huile de palme 800g
Beurre de karité 300g
Eau 710g
soude 297g (pour un surgraissage à 8%)

1 avocat en purée et 1 tasse de crème fraiche à la trace (le tout bien froid)

Ce batch géant m'a permis d'étrenner plusieurs moules... je ne vous dis que ça ! (le deuxième savon a été fait avec un moule en 3D qui permet de faire une vraie savonnette ! A utiliser avec une trace très légère)

Deuxièmement, la refonte de savon maison d'après la recette de michèle ! Impec ! Merci michèle !!!!
Par contre, mon mica bleu est vraiment de la m****e !!!! Grrrrrrrr je le déteste !!!!! Dans les savons à la soude, il donne du rose et dans la refonte ça fait incolore !!!! Reste plus qu'à l'essayer dans les bombes de bain... pourvu qu'on tourne pas shtroumph.... c'est pas grave, c'est libé qui testera ! ;oP

savon_refonte_savon_maison

 

Bizzzzzzzzz à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonsoir, en faisant des recherches j'ai découvert ton site qui est plein de bonnes astuces. je souhaite savoir car je suis à la recherche pour le bapteme de mon fils de moules elfes anges et lutins pour la décoration des verrines à dragées tables etc peux tu m'indiquer des adresses merci d'avance une adepte de la nature et bio
Répondre
T
Hello !<br /> <br /> @Chouka, Oh quelle gentille proposition ! malheureusement, j'ai déjà 3 NSP et j'ai du mal à m'en sortir ! sinon ça aurait été avec joie ! Par contre, dans un mois ou deux, on peut envisager un troc si tu veux ! Là je manque de temps mais plus tard, pourquoi pas !<br /> <br /> @Michèle et catherine, merci pour vos précisions, je vois ça et je vous redis... j'ai un pb avec mon savon lavande pavot qui rançit à vitesse grand V ! Je ne comprends pas pourquoi... Peut-être pourrais-tu me renseigner michèle... c'est la recette de mon pas à pas...<br /> <br /> Bizzzzzz à toutes<br /> <br /> stéphanie
Répondre
M
Thomaelle,<br /> <br /> Pour les savons rances, comme le dit Catherine, fais un lot (340g c'est vite fait).<br /> Par contre je mettrais un peu de bicarbonate de soude dans l'eau pour neutraliser l'odeur acide avant de mettrre la fragrance (mais je ne saurais pas évaluer la quantité necessaire).<br /> <br /> Si tu te lances, donne nous le tuyau! Je n'ai encore jamais eu de savons rances mmais ça peut être utile.
Répondre
C
C'est vraiment magnifique tout ce que tu fais, moi je me lance aussi un peu dans les loisirs créatifs par contre je pratique la vannerie depuis plus longtemps. Enfin, je vois que tu as déjà beaucoup de nsp, mais si cela t'intéresse d'en avoir une nouvelle qui habite en Martinique pas de problème!!! Je suis là!! LOL Enfin bizou
Répondre
C
Thomaelle, pour les savons rancis, je ne te conseille pas de les utiliser ou alors essaies, sans les mélanger aux non rancis, de les refondre, peut être qu'une bonne fragrance ou des HE masqueraient l'odeur, tu pourrais au moins les sauver et les utiliser pour les mains mais l'odeur de rance est tenace...
Répondre
Publicité