Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 209
23 octobre 2006

Savon Halloween

Mamzelle Lilie de Coupd'pinceau, m'a demandé, par jeu, que je lui fasse une crème à la citrouille... Comme, je ne suis pas encore trop douée en matière de crèmes, je vais lui faire plutot un savon...  Pour la crème, on verra plus tard !!!!St_phanie_052

Huile de colza 200 g
Huile de coco 100 g
Huile de pépins de raisin 100 g
Huile d'olive 50 g
Huile de palme 200 g
Cire d'abeille 60 g

Méthode à froid. Attention, j'ai mis beaucoup de cire d'abeille pour durcir le savon, trop même ! La cire d'abeille a bien voulu être à l'état liquide qu'à 60°C et ma soude était à 40°C. Ca m'a fait un peu peur une telle différence de température entre les deux phase, mais tout s'est bien passé finalement.

A la trâce :
30 g de purée de potimarron maison
Fragrance citrouille-vanille

J'ai trouvé la fragrance chez Sensory Perfection, en Angleterre. Je vous recommande vraiment ce site car ils sont vraiment sympas et j'ai reçu en plus des échantillons de fragrance gratuits !

J'ai moulé mon savon dans des moules en forme de citrouille en latex, grâce à Francine qui explique très bien le mode opératoire sur son blog, et en silicone (allez voir les superbes moules d'Ida).

loisrs_cr_atifs_147

Latex :

loisrs_cr_atifs_146loisrs_cr_atifs_153

Et plein de couches plus tard, on obtient :St_phanie_046St_phanie_048St_phanie_049

 

Silicone :

loisrs_cr_atifs_149loisrs_cr_atifs_144loisrs_cr_atifs_145loisrs_cr_atifs_151

Et avec la carcasse des potimarrons qui ont servi pour faire la purée, voici  ce qu'on en a fait :

St_phanie_033

Joyeux Halloween !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrreeee le savon citrouille!<br /> vraiment trop beau!!!
Répondre
P
c'est genial ca !!!
Répondre
T
Vas-y fonce ! C'est trop facile ! J'ai trouvé mon latex et mon silicone dans un mag de bricolage genre bricogite ou bricomarché ! <br /> Tu me diras le résultat ?<br /> Bises<br /> Stéphanie
Répondre
M
oh la la, c'est merveilleux, je suis baba devant tant de créativité ! Ton blog porte bien son nom ;-) <br /> Tu me donnes envie d'essayer le silicone pour mouler des visages ou des mains de poupée (pour mes modelages en porcelana)
Répondre
T
Merci Do !<br /> Gros bisous à toi !<br /> Stéphanie
Répondre
Publicité