Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 269
8 septembre 2006

Crème à l'eau de Cologne

Décidément, on rencontre sur le web de très gentilles personnes...

Parlons de Lafourmi (joli pseudo !) que j'ai rencontré sur un forum de loisirs créatifs et qui, connaissant ma passion pour les cosmétiques maison, m'a donné spontanément cette recette que je me suis empressée de faire !

Elle m'a aussi proposé de me donner des infos sur les plantes sauvages (sa passion) et d'autres recettes !

Quelle gentillesse !loisrs_cr_atifs_056

Phase huileuse :
40 ml d'huile d'amande douce
10 g de cire émulsifiante

Phase acqueuse :
40 ml d'eau

Faire fondre la cire émulsifiante au bain marie. Quand elle est liquide, incorporer 40 ml d'huile d'amande douce.
Faire chauffer dans un autre récipient 40 ml d'eau distillée.
Mélanger le contenu des 2 bols puis ajouter 20 gouttes d'eau de cologne aux fleurs.
Remuer jusqu'à refroidissement complet.

Cette crème adoucit la peau en la parfumant... Un vrai bonheur... Une odeur d'enfance...

Merci beaucoup Lafourmi ! Tu est un ange !
emoticones_anges_2

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je n'ai pas été à la maison de la journée hier donc je n'ai pas répondu aux com !<br /> @Carole, l'eau de cologne est photosensibilisante surtout à cause de l'alcool qu'il y a dedans, je crois, non ? Mais le soleil s'estompe et je ne m'en mets que sur les mains et les avant bras pour l'odeur... Par contre, pour le visage, je suis d'accord, à éviter !<br /> <br /> @Cyan, pour le savon, essaie sur une toute petite quantité, car je ne sais pas comment l'alcool qu'il y a dans l'eau de cologne va réagir avec la soude... on peut avoir des surprises des fois ! dis moi le résultat !<br /> <br /> @Tallulah, moi aussi ça me rappelle mon enfance cette odeur !<br /> <br /> @Mouna, teste, je t'assure, l'odeur est à tomber ! Par contre, l'huile d'amande est très grasse donc très (trop) nourrissante... du moins pour moi !<br /> <br /> Bises à toutes<br /> <br /> Stéphanie
Répondre
C
Pas mal !!<br /> Mais c'est vrai qu'il faudrait savoir si c'est photosensibilisant... mais bon, le soleil commence déjà à être moins généreux.<br /> <br /> J'ai parlé de ta crème et du coup on m'a fait une demande de savon à l'eau de Cologne Mont Saint Michel... je suis en train de réfléchir à la recette !
Répondre
M
à tester!
Répondre
T
c'est interressant tout ça...je vais tester aussi ....moi l'eau de cologne ça me rapelle quand j'étais petiteu ....
Répondre
T
attention l'eau de cologne c'est photosensibilisant !!!
Répondre
Publicité