Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 355
18 août 2006

Le miel et les abeilles !

Non, non, je ne vais pas vous parler de cette vieille série télé nunuche ! Je vais vous parler de La Folie de Finfarine ! C'est un lieu au milieu d'un petit bois et près d'un lac où on peut se promener, se renseigner sur les énergies renouvelables en faisant des petites expériences et bien sûr apprendre plein de choses sur le miel et les abeilles ! Lors d'une animation de 2 heures, on a tout appris sur les abeilles et leur façon de faire le miel : les enfants ont été mis à contribution pour "jouer" les abeilles :ouvrières, reine, puéricultrice (là c'est thomas qui a fait celle ci -> pour un fil d'ass mat, c'est le comble !), larves... J'ai oublié mon appareil photo ce jour là, dommage !, puis nous avons été recueillir le miel directement à la ruche, centrifugé, filtré ce miel et évidement goûté ! Hmmmmmmmmmm ! Trop bon !
Après, évidement, petit tour vers la boutique où j'ai trouvé de la cire d'abeille à 3€ les 300 g, de la solutions hydroalcoolique de propolis (super contre les petits problèmes d'acné) et.... du miel ! Nous avons pris du miel de tournesol (le même que celui que nous avions goûté lors de l'animation -> les enfants en raffolent) et du miel aromatisé à l'orange (y en a presque plus déjà) et au citron... Un délice !

vacances_en_vend_e_001

Publicité
Publicité
Commentaires
T
non ?,ça ça m'interresse...!!
Répondre
T
Tu peux aussi commander par internet, il faut juste leur demander le bon de commande par mail ! <br /> Ce qu'il y a de bien là bas, c'est que tu peux goûter à tout ! Un paradis pour une gourmande comme moi !<br /> Bizzzzzzz
Répondre
T
hummmmmmmmmm ça a l'air bon tout ça !!! et je vois que tes pots sont tous entamés et presque terminés ... hummmmmmmmmmmmmmmmm<br /> je note l'adresse pour une future ballade<br /> bises<br /> Carole
Répondre
Publicité