Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 162
14 juillet 2006

Limonade

Carole m'avait donné il y a quelque temps l'adresse d'un site qui propose tout un tas de boisson à faire soi même : Recettes de grand mère de Jean-Pascal et Sylvie

Elle m'a conseillé les recettes de limonade et j'ai décidé d'en faire une aujourd'hui :

10 litres d'eau
2 citrons
800 g de sucre

Faire bouillir 10 litres d'eau avec le sucre et les citrons coupés en rondelles. Dès le premier bouillon, couper le gaz, sinon la limonade risque d'être amère.

Lorsque le liquide a tiédi, mettre ½ cuil. à café de levure boulangère en grain ou un petit morceau de vraie levure. Mettre en bouteilles (en filtrant) et attendre 2 jours au frais avant de le boire.


Hmmmmm ! Ca va être dur d'attendre 2 jours....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
attends encore quelques jours ... et fais bien attention quand tu ouvres !!! Il n'y a pas de raison pour que ta levure ne soit pas bonne !<br /> La dernière fois , j'ai attendu plus longtemps que prévu et vraiment ça bulle un max !!!<br /> Bises<br /> Carole
Répondre
T
Grrrrrrrrrrrr ! Ca bulle pas ! Ma levure n'était peut-être plus bonne...<br /> C'est pas grave, c'est super bon quand même et très rafraichissant !<br /> Bises, Carole<br /> Stéphanie
Répondre
T
J'attends mehdi pour l'ouvrir ce soir ! Je te dis demain ou après demain !<br /> bises<br /> Stéphanie
Répondre
T
Alors ta limonade, ça donne quoi ???<br /> Bises<br /> Carole
Répondre
T
MDR ! Je t'imagine ta bouteille à la main... Hi hi hi, ça m'étonne que tu n'ai pas accouché prématurément ! Je vais être vigilente, promis ! En plus j'ai pas de cave... Faut pas que ça explose dans ma cuisine...
Répondre
Publicité