Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 209
18 juin 2006

Savon aux algues

Aujourd'hui, savons avec les algues ramenées de Cancale !loisirs_cr_atifs_798

Huile de colza 200 g
Huile de coco 100 g
Huile de pépins de raisin 200 g
Huile d'olive 200 g
Huile de palme 200 g
Huile de soja 100 g
320 g d'eau
134 g de soude
A la trâce 2 càs d'algues séchées

Méthode à froid, moules individuels.

Oh la la, ça sent la marée !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Les miens sont pas très beaux non plus, j'ai pas la patience de les travailler à la poche à douille, ni de les colorer... Le principal, t'as raison, c'est qu'ils soient super doux pour la peau !<br /> Bises <br /> Stéphanie
Répondre
C
Ah je te comprends, moi aussi je distribue à tout le monde, ça me fait plaisir ; je dois avoir quelque chose comme 4 savons entamés sur mon lavabo, 5 sur la baignoire et 2 dans la cuisine... bah oui il faut bien que je les essaye avant de les donner, des fois qu'ils seraient trop bizares... en fait je crois que lorsqu'on commence les savons, il faut essayer beaucoup de recettes différentes avec de trouver celles qui nous conviennent. Non je n'ai pas de blog et de toute façon je n'ai pas d'appareil photo, mais tu sais ils ne sont pas trés beaux mes savons, ce que j'aime c'est surtout leur qualité sur la peau, c'est ça qui est le plus intéressant je trouve.
Répondre
T
Coucou Catherine !<br /> Tu n'as pas un blog où on pourrais voir tes créations ? J'aimerai bien voir tout ça ! Je donne beaucoup mes savons à ma famille et à mes amis, mais je ne vends pas... Trop généreuse pour ça !<br /> Bises<br /> Stéphanie
Répondre
C
C'est normal que ça sente la marée !!! en plus tu les as mis dans des moules... lol.. j'en ai fait aussi avec des algues et du son d'avoine et de l'argile verte pour un savon exfoliant, un tout petit peu de fragrance (lettuce), moulé dans une boîte de pringles, j'suis contente du résultat.<br /> <br /> A quand le marché pour liquider tous tes savons ?<br /> <br /> bises
Répondre
T
C'est un moule en silicone (pas de marque tupperware mais le principe est le même) acheté sur e-bay ! chaque savon pèse environ 80 g.<br /> bises<br /> Stéphanie
Répondre
Publicité