Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 162
28 mai 2006

Quand les enfants nous font rire !

Quand on a des enfants et qu'ils commencent à parler, ils nous disent souvent des choses très drôles. On dit qu'on devrait les noter pour s'en souvenir mais on ne le fait pas et on oublie !

Ici, je vais noter tous le mots que mes enfants ont pu dire de rigolos et bien sûr, ceux qu'ils vont dire dans l'avenir.

Je commence par la fois où je me suis fait "moucher" par Thomas, à l'époque 2 ans 1/2 : J'avais oublié mes clefs à la pharmacie et je demande à thomas (pour le responsabiliser) d'aller me les chercher pendant que je restais à la porte de la pharmacie. Quand il est revenu avec mes clefs, je lui ai demandé s'il avait dit merci et au revoir à la pharmacienne. Il m'a répondu "non, j'ai oublié". Je lui réponds "la prochaine fois, il ne faudra pas oublier". Du tac au tac, il me dit "La prochaine fois, il ne faudra pas oublier tes clefs !". Je suis restée bouche bée par sa répartie !

Une autre fois, j'étais enceinte de son petit frère (il avait 2 ans) et il vient derrière moi et me tapote les fesses en disant "gros, gros..." La vérité sort de la bouche des enfants, mais quand même....

Quand Thomas avait un an, il aimait beaucoup quand il était dans sa chaise haute, lancer des objets par terre, pour le plaisir de nous voir les ramasser. Avant cela, il prévenait en disant "boum". Alors, un jour où Thomas dit "boum", papa qui en a marre de ramasser dit "Non, Thomas, pas boum !" et Thomas répond "Bam ?"

Thomas avait 2 ans 1/2 et était dans sa phase du Non. Il touche à tout et je lui demande de reposer l'objet qu'il avait prit. "Non, pas poser !" "Dépêche toi" "Non pas dépêche !". Excédée je lui dis "Ah, tu me prends le chou !" Réponse de Thomas : "Non, pas chou !"

Même période, Je fais mine de m'assoir sur le cheval à bascule qu'il a eu pour noel et il me dit "Non, pas assis, trop grosse, maman !"

Thomas a trois ans et papa lui apprends à compter. Arrivé à 9, Thomas s'exclame "ah oui, un coco en chocolat !" (un oeuf !)

Quand il avait 5 ans, Je demande à mehdi (vous allez voir ma grande inculture...) "c'est où Lyon ?" Thomas répond "Mais maman, tu sais que c'est un animal qui habite en Afrique !" Ben voyons, je suis vraiment nulle, moi !

Il y a deux heures, on était en voiture et la voiture devant nous n'avançait pas et thomas a dit à son père "vas-y papa, double !" Je réponds "Y-a pas le feu au lac !" et Maël dit "ben oui, y-a pas la flaque !" Interessante contraction de feu et lac !

Bon, c'est tout pour le moment... Je me rends compte qu'il n'y a que des mots rigolos de Thomas... Je les avais notés ceux là mais je ne l'ai pas fait pour Maël... Il en a dit des très drôles lui aussi pourtant...

Dès qu'ils en disent d'autres, je vous les raconte illico presto ! A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je viens de tout relire... et j'ai encore bien rigolé ! Ca m'amuse à chaque fois, car j'en avais oublié ! heureusement que j'ai noté ! lol
Répondre
C
Il a de la répartie, ton fiston, il ne se laissera pas marcher sur les pieds, mais c'est parfois difficile pour les parents.<br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
T
En effet, je suis française !
Répondre
P
hahaha JE crois que tu vis de l'autre côté de l'océan, toi! Les expressions de sont pas les mêmes qu'ici. J'en apprends! :)
Répondre
Publicité