Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 269
12 août 2023

Un serment si noble et funeste - Brigid Kemmerer

1691249962700

Suite à une lecture SP décevante, j’ai eu envie d’une lecture réconfortante, que je serais sûre d’aimer. C’est pourquoi j’ai décidé de terminer la saga “Cursebreakers” de Brigid Kemmerer avec le tome 3 “Un serment si noble et funeste”. Toutes mes amies ont adoré cette saga dans son ensemble. Ma mère l’a lue en 15 jours. En terme de valeur sûre, j’avais la pression pour aimer la fin de cette histoire.

Pour revenir sur le départ de la saga, Harper a été enlevée par Grey dans notre monde et emmenée dans un monde parallèle, Emberfall. Le rôle qui lui est attribué est de tomber amoureuse du prince Rhen afin de mettre fin à la malédiction dont est victime ce dernier. Plus facile à dire qu’à faire ! Franchement, une jeune femme de notre monde a plus de caractère que d’obéir aveuglément à ces rustres mal embouchés, n’est-ce pas ? Mais bon, sa venue ne va-t-elle pas impacter plus Emberfall que ce que Rhen et Grey avaient ambitionné ?

Nos héros, que nous suivons depuis le début de la saga, Harper, Rhen, Grey et Lia Mara, sont englués, dans ce tome, dans une guerre dont ni les uns ni les autres n’ont voulu. Comment sortir de ce bourbier ? Peut-être que la solution est toute simple au final…

J’ai adoré ce tome, et cette saga dans son ensemble ! J’ai adoré lire ces deux derniers tomes à la suite. On peut dire qu’ils forment un tout et c’était fantastique de suivre nos héros. Que dire à part que l’écriture est fluide, que l’histoire est passionnante, pleine de magie et de suspens, que les personnages sont très complexes et imparfaits, ce qui les rend d’autant plus attachants ?

 

Vraiment, je ne peux que vous encourager à découvrir cette saga et à lire les tomes à la suite. C’est vraiment une saga young adult de qualité, une pépite à découvrir de toute urgence ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité