Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 269
11 septembre 2006

Où étiez-vous le 11 septembre 2001 ?

Et voilà, un triste anniversaire de plus ! Voilà 5 ans que les tours du World Trade Center se sont écroulées, victimes de la folie de quelques hommes, entrainant avec elles des milliers d'hommes et de femmes innocents...

Je me souviens où j'étais quand j'ai appris la nouvelle : au boulot (j'étais secrétaire médicale à l'époque) et c'est une patiente qui me l'a appris. "Vous savez que les tours jumelles se sont écroulées ?". Le pire, c'est que je ne l'ai pas crue... Ca me paraissait tellement gros, tellement énorme... que c'était impossible que ce soit vrai ! C'est en rentrant chez moi une heure après que je l'ai entendu à la radio et que je me suis rendue compte que c'était vrai.... Et là, j'ai eu les larmes qui me sont montées aux yeux... dans la voiture ... à 5 km de chez moi, devant le garage renault à Saint xxx....

C'est bizarre, je ne me souviens pas où j'étais mardi de la semaine dernière mais je me souviens très bien de où j'étais ce jour, il y a 5 ans...

Et vous ? Où étiez-vous quand vous avez appris la nouvelle ? Je suis sûre que vous vous en souvenez....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi aussi j'ai un souvenir très net de ce jour: j'étais encore à l'école d'infirmière et on venait de rentrer de cours avec ma coloc. En allumant la télé, on a cru que c'était un film; il nous a fallu quelques minutes avant de nous rendre compte que c'était la vréalite et de nous mettre à pleurer.<br /> mis à part ça, j'aime beaucoup ton blog
Répondre
T
je venais d'acoucher de hugo depuis 2 mois ,il dormait à coté de moi sur le divan dans son petit transat et je regardais la télé....<br /> ils ont coupé le feuilleton et j'ai tout vu ...des infos en direct...j'ai pleuré ...j'ai eu peur j'ai ,cru que c'était le début d'une guerre... j'ai pleuré pour tout ces gens ,mon dieu...comment est-ce possible qu'on fasse des chose pareilles!!
Répondre
T
que vous vous souveniez ! C'est malheureusement le genre de souvenir difficile à effacer !<br /> <br /> Merci à toutes pour vos témoignages !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Stéphanie
Répondre
S
Je revenais du taf, je bossais à quick pour les vacances et ma mère m'a appelé en sortant du métro pour m'annoncer le drame.<br /> <br /> Ma mère ne m'appele que très rarement et jamais sur mon portable, je me suis demandée un moment si elle avait pas pété un boulon... <br /> <br /> Je suis vite rentrée à ma résidence universitaire et dans mon couloir, toutes les portes étaient ouvertes, ça allait et venait entre les chambres et ceux qui avaient la télé... Je me suis installée dans la chambre d'un pote et on a regardé, on avait du mal à y croire...<br /> <br /> Trois jours plus tard, j'étais au Quick, derrière ma caisse, lorsqu'on a fait la minute de silence, je n'étais pas super à l'aise devant tous ces visages qui nous fixaient... Le soir même, j'ai rencontré mon mari pour la première fois, ça je m'en rappelle très bien aussi...<br /> Ce fut une semaine riche en émotion que cette semaine là...
Répondre
V
Je me souvient de ce jour comme si c'etait hier.<br /> J'etais au boulot, et soudain quelqu'un déboule dans le bureau et nous dit, le WTC est en feu, un avion vient de s'écraser, et puis les nouvelles voluent,tout le monde extrapole , on croit à une troisième guerre mondiale....On se tient au courant tout au long de la journée grace à internet.<br /> Et puis le soir au Jt on découvre l'horreur, l'impuissance , le désespoir....
Répondre
Publicité