Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 162
17 juillet 2006

Savon au beurre de karité

Ce matin, j'ai un peu de temps alors j'ai eu envie de faire un savon original : Je suis tombée sur la recette de Louva et je l'ai arrangée à ma sauce, comme d'habitude ! En effet la recette originale contenait trop d'huile de coco qui m'assèche énormément la peau et d'huile d'olive qui ne mousse pas assez à mon goût. Donc, voilà le résultat de mes réflexions :loisirs_cr_atifs_828

Huile d'olive 108 g
Huile de colza 108 g
Huile de coco 108 g
Huile de palme 108 g
Beurre de karité 69 g
Eau 150 g
soude 69 g

Méthode à froid, à la trâce 3 càc de gel d'aloe vera et he menthe et citron vert.

Je suis ravie de mon savon ! Sa texture de surface est d'une douceur !!!! S'il est aussi doux à l'utilisation... ça va être un bonheur ! Vivement quatre semaines !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Superbe idée ! Du vrai karité de qualité pour des savons trop mignons :)<br /> A bientôt
Répondre
T
Oh oui, bina, j'en ai donné certains, utilisé d'autres... et j'en ai pas eu assez ! Faut que j'en refasse d'ailleurs ! lol<br /> Le beurre de karité dans les savons, c'est top ! j'en mets quasiment à chaque fois maintenant !<br /> bizzzzzzzz
Répondre
B
et alors ? mon com c'est effacé!!! je recommence... les as tu utilisé? qu'en penses tu?
Répondre
T
Psssitttt, Catherine, moi c'est Stéphanie... lol<br /> En effet, j'aime bien mon moule que j'ai trouvé sur ebay ! C'est très original comme forme !<br /> Bises<br /> Stéphanie
Répondre
C
Carole, j'aime trop tes savons en forme de tournesol.. super ces moules... je me lasse pas de les regarder ces savons là...<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité