Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Secrets de Fée

Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 151
10 octobre 2022

Une furie à New York de Sunny Taj

1665158714971

Net Galley est fournisseur officiel de pépites ! J'ai eu la chance de pouvoir lire grâce à ce site le nouveau roman de Sunny Taj : "Une furie à New York - OSEF Noël" ! Comprenez OSEF pour On S'En Fout de Noël ! Ca met l'accent sur le coté décalé de ce livre et on sent tout de suite que ce récit sera tout sauf sérieux ! De même, il ne faut pas s'attendre à une romance de Noël toute mignonne ! Quoique...

Nous suivons Tisiphone, alias Tisif, furie de son état et déesse de la vengeance. Quand les différents panthéons ont subi de plein fouet l'indifférence des humains, ils ont décidé de ne plus s'inquiéter de ces ingrats ! Ils se sont donc pour la plupart isolés dans l'Olympe et ne sont plus venus sur terre. Tous ? Non ! Tisif et son frère Cupidon, ont décidé de s'établir sur terre et de créer leur petit commerce : "Coups et foudre", une agence qui promet amour ou vengeance selon les besoins. Autant dire que Tisif et Cupidon vivent leur meilleure vie. Mais quand la flèche de Cupidon rate sa cible et atteint Tisif à la place... C'est le début des ennuis !

J'ai passé un très bon moment avec ce roman. L'écriture de Sunny Taj est fluide et son humour jubilatoire ! Je sens que je vais être fan de ses écrits ! J'ai déjà mis son autre roman "Oracle, magie et Co" dans ma wish list. Si celui-ci est de la même qualité, je vais suivre l'autrice avec attention !

Les personnages étaient vraiment bien construits, chacun avec sa personnalité et l'autrice a réussi à les faire évoluer de manière vraiment constructive au fil du roman, sans que ça paraisse précipité. Elle a même réussi à me faire aimer un personnage qui au début paraissait grotesque et mauvais, mais qui au final était plus profond qu'il ne semblait au départ !

J'ai vraiment aimé cette lecture simple, sans prise de tête qui m'a fait un peu penser aux romans de Roxane Dambre que j'adore !

Vraiment une excellente surprise que je vous recommande !

Publicité
Publicité
8 octobre 2022

Sylvana de Michel Pajel

IMG_20220929_173752

Grâce à @netgalleyfrance, j'ai lu Sylvana de Michel Pajel. J'adore les livres audio que je lis dans ma voiture. Pour moi, les trajets sont des moments perdus où mon cerveau, toujours en ébullition, s'ennuie. C'est pourquoi les audiobooks sont parfaits pour moi, mais attention, il ne faut pas que ceux-ci soient trop compliqués à suivre en matière d'histoire ou de personnages par exemple. Ce livre a parfaitement fait le boulot.

J'ai donc suivi l'histoire de Michel, Jean et Sylvana de leur enfance à l'âge adulte, de façon très linéaire, qui se termine par la mort de deux de ces trois personnages. Ce n'est pas un spoil, c'est la première phrase du roman. Nous suivons donc Michel et son jumeau Jean qui sont nés et ont passé tous leurs étés dans leur maison de vacances à la Rouge-Murière en Vendée. Ce sont des moments idylliques de leur enfance jusqu'à leur  rencontre avec Sylvana dont les parents viennent d'acheter une maison dans la petite bourgade. Les deux adolescents tombent aussitôt amoureux de la belle jeune fille. Le problème est que Sylvana cache un lourd secret, en effet elle est une vampire.

J'ai vraiment adoré cette histoire de vampires des temps modernes. On peut dire que le mythe est dépoussiéré et j'ai beaucoup aimé que l'auteur le réécrive totalement. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, chacun étant bien construit et crédible. La narration est à la première personne, Michel et Sylvana étant à tour de rôle le narrateur de l'histoire. L'écriture est fluide, simple et agréable.

L'audio est très bien lu malgré quelques petites hésitations du lecteur, il a très bien réussi à interpréter les dialogues en argot vendéen, qui sont restés malgré tout très compréhensibles. J'aurais par contre aimé que le livre soit lu par deux lecteurs, un masculin et un féminin, car les changements de narrateurs (quand on passait de Michel à Sylvana et vice versa) n'étaient pas très compréhensibles et je me retrouvais perdue (surtout la première fois) avant de comprendre que ce n'était plus le même personnage qui parlait.

Mais ce petit bémol n'a pas diminué le plaisir que j'ai eu à lire/écouter cette histoire que je vous recommande, aussi bien en audio si vous aimez ça, qu'en livre ou ebook.

4 octobre 2022

Fleur de mémoire de David M. Snow

IMG_20220930_105653

J’adore les romans post-apocalyptiques et j’ai eu la chance que David M. Snow accepte ma demande de lire et chroniquer son livre « Fleur de mémoire ». Il s’agit du préquel de sa saga « Amarante » qui peut se lire indépendamment. Je zieutais déjà depuis un moment le tome 1 d’Amarante et j’ai pensé que c’était un bon moyen de découvrir la plume de l’auteur et ainsi de me faire une idée de sa saga avant d’investir.

Dans un futur assez lointain, un déluge s’est abattu sur la terre et la mer a recouvert l’ensemble des terres habitables, tuant ainsi la majeure partie de la population. Un petit nombre de personnes, ayant anticipé cette « fin du monde », a construit une arche des temps modernes et sélectionné les familles « méritantes » qui auraient le droit de monter à l’intérieur et ainsi survivre. Nous suivons leurs descendants, qui vivent dans cette ville-arche sous-marine, et plus particulièrement Skyler, qui vient de finir ses études de médecine. Lors d’une nuit interminable, celui-ci se trouve pris dans une aventure qu’il ne maîtrise pas en compagnie de sa meilleure amie Emilie.

Autant le dire tout de suite, j’ai adoré cette histoire ! L’auteur a une imagination de dingue. Ce post-A est original, inventif et j’aurais aimé en savoir plus sur cet univers.

MAIS, et oui, il a un mais… Je n’ai pas du tout adhéré à l’écriture de l’auteur. On sent que l’auteur travaille énormément chacune de ses phrases, le vocabulaire est très recherché. Mais tout cela se fait, à mon sens, au détriment de la fluidité de la lecture. J’étais très souvent sortie de mon immersion dans le livre par une phrase trop longue dont je ne me souvenais plus du début une fois arrivée à la fin.

C’est pourquoi, malgré l’univers que j’ai adoré, je ne continuerais pas ma découverte de cette saga.

Merci à vous David pour votre confiance et cette découverte. J’aurais adoré adhérer à votre plume, mais malheureusement celle-ci n’est pas pour moi.

1 octobre 2022

Le mystère Krymor de Julien Destrés

1663497561409

J’ai été contactée par l’auteur Julien Destrés pour découvrir son roman autoédité « Le Mystère Krymor ». Intriguée par le pitch de départ, j’ai tout de suite accepté ce SP.

Nous sommes dans le petit village breton de Krymor qui subit depuis des années des apparitions spontanées de menhirs. Le stress et le ras le bol montant crescendo dans la population, tous mettent ce phénomène sur le dos d’une famille nouvellement arrivée : la famille Hinns. Après une agression par un membre du village (et un petit tour au poste de police) les parents, Cynthia et Boris, reçoivent en pleine nuit la visite d’une certaine Hannah qui dit avoir besoin de leur aide pour sauver une île à l’autre bout de la terre. Et après l’avoir chassée, les évènements s’enchaînent pour eux mais aussi pour leurs enfants, Thomas et Gwendolyn, qui se retrouvent embringués malgré eux dans des aventures qui les dépassent.

Au départ, j’imaginais lire un polar un peu classique, idéal pour l’automne, mais ce n’est pas ça du tout. Au côté policier de l’histoire, s’ajoute un coté fantastique et magique, un peu à la Morrigane Crow, en beaucoup plus adulte. J’ai adoré le déroulé de l’histoire et l’enchaînement sans concession ni pitié des évènements. L’action se déroule sans temps mort, entre la découverte de l’univers et les « tuiles » qui tombent une à une sur la tête des pauvres Thomas et Gwendolyn. J’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteur qui est très fluide, les mots sont bien choisis. J’ai trouvé cette lecture intrigante et bien menée. On sent que l’auteur sait où il veut aller, et on le suit avec joie.

Malgré tout, j’ai un petit bémol. Je n’ai ressenti aucun attachement aux personnages, leurs réactions me semblaient parfois un peu extrêmes dans un sens comme dans l’autre.

Néanmoins cela reste une excellente lecture dont je lirais la suite avec joie et je remercie Julien Destrés pour sa confiance et sa patience.

28 septembre 2022

It's raining love de Emma Green

1662222101719

Sur les conseils d’une amie, j’ai lu « It’s raining love » de Emma Green. J’ai jadis beaucoup lu de romances, j’étais accro. Mais depuis quelques années je ne lis plus que quelques romances de Noël pour le Cold Winter Challenge, et puis c’est tout. Je me suis donc lancée dans ce livre et pour tout vous avouer, ce fut laborieux. Pas parce que c’était mauvais, mais plus parce que ce genre de roman n’est plus mon trip.

Nous suivons Pippa qui est actrice et s’est fait larguer en direct à la télévision par son célèbre producteur de petit ami. Autant dire que l’humiliation passe mal. Elle décide donc de se mettre au vert et de se faire oublier quelques semaines, sur les conseils de sa sœur dans un spa à la campagne. Spa, vraiment ? Non, pas tellement… Une sorte de secte baba cool, retour à la nature, plutôt. Là, elle rencontre Alistair qui l’insupporte au premier et deuxième abord. Mais bon, entre fuir avec lui ou rester  dans cette secte de fou, le choix est vite fait !

J’ai lu ce livre en plusieurs fois, le passage dans la secte m’a fait lever les yeux au ciel. Tous les codes de la romance sont réunis, c’est bien écrit, ça se lit très vite. Puis je l’ai abandonné quelques semaines. Mais bon, il fallait bien que je le finisse, donc je l’ai repris et je l’ai fini en deux jours. Ca ne m’a pas transcendée au premier abord. Et finalement, une fois bien dedans, j’ai passé un bon moment. J’ai aimé la famille de Pippa, complètement déjantée et pleine d’humour. Alistair m’a énervée avec ses sautes d’humeur. La pauvre Pippa est d’une patience d’ange avec lui. Elle est vraiment trop chou cette actrice montant qui est faussement superficielle, fait des erreurs, et rebondit avec classe.

Au final, ça n’a pas été une lecture inoubliable pour moi, mais si vous aimez les romances, foncez, ça ne peut que vous plaire !

Publicité
Publicité
26 septembre 2022

Vampyria tome 3 de Victor Dixen

IMG_20220807_143201

Aujourd’hui est le jour béni où j’ai fini une trilogie ! Et pas n’importe laquelle ! Vampyria de Victor Dixen, oui, m’sieur dames ! Et comment vous dire que j’ai adoré ? Bon, je vous le dis, j’ai adoré ce tome 3 car les deux autres n’étaient pas des coups de cœur, surtout le premier où Diane/Jeanne m’a agacée prodigieusement. Mais dans ce tome, elle évolue pour le meilleur !

Je vous refais le pitch du tome 1, histoire de ne pas spoiler les personnes qui ne connaitraient pas cette saga qui a pourtant fait grand bruit. Dans un monde alternatif, le roi Louis XIV, alias le roi soleil, n’est pas mort. Grâce à un procédé alchimique, il est devenu un vampyre, le roi des ténèbres. Jeanne vit dans ce monde, à notre époque, et les vampyres règnent sur le monde et les humains dont ils boivent le sang. Un soir, sa famille se fait massacrer par ces derniers. Par esprit de vengeance et grâce à un subterfuge pas très subtil, Jeanne prend la place d’une baronnette, Diane, et va sur Paris pour devenir pupille du roi des ténèbres. Mais son but ultime est de tuer ce dernier afin de mettre fin au règne des vampyres.

Comme je l’ai dit plus haut, « la cour des Ouragans » est pour moi le meilleur de la trilogie. L’action est menée tambour battant, les retournements de situation sont légion, on ne s’ennuie pas une seconde. Ce livre a été pour moi un délice du début à la fin… en apothéose ! Coup de cœur !

24 septembre 2022

Chiens de guerre de Adrian Tchaikovsky

1662222101737

J’ai lu Chiens de guerre de Adrian Tchaïkovsky. Sev de @ilestbiencelivre en avait parlé comme d’un roman de science fiction accessible et interessant. Je l’avais donc gardé dans un coin de ma tête pour le ressortir dès que l’occasion s’en présenterait. Et voici venu le moment.

Nous suivons Rex qui est un bon chien, un chien génétiquement modifié pour devenir le meilleur des soldats, obéissant aveuglément à son Maître, son but étant de faire plaisir à ce dernier. Mais quand le Maître donne des ordres contestables et la liberté est offerte à Rex, sans les ordres du Maître, lui et son équipe commencent à réfléchir et sont obligés de prendre des décisions. Sur quelles bases se fonde-t-on pour savoir si on prend la bonne décision ? Comment déterminer si une personne est un ami ou un ennemi ? 

Ce fut une très belle découverte et une bonne lecture, j’ai aimé Rex, Miel, la docteure de Sejos. L’histoire est passionnante. Nous suivons à tour de rôle Rex et des personnages importants à l’instant T et que nous ne retrouvons plus dans la suite du roman. Ca m’a manqué de ne pas savoir ce que certains de ces personnages devenaient dans la suite de l’histoire. J’ai aimé être dans la tête de Rex, et comprendre ses interrogations, ses difficultés à prendre des décisions, ses considérations assez humaines, finalement.

Ce roman se déroule sur une dizaine d’années et pose des questions éthiques qui vont sûrement devenir d’actualité d’ici quelques années comme les droits des animaux, le thème du clonage, de la modification génétique.

21 septembre 2022

Revival tome 1 de A.D. Martel

1662740564356

Mon fils me parle souvent d’animés se passant dans des jeux de réalité virtuelle, notamment « Bofuri : je ne suis pas venue ici pour souffrir alors j’ai tout mis en défense » que j’ai regardé avec lui, et que j’ai adoré. Du coup, je recherchais un peu le même style mais en roman. C’est comme ça que j’ai trouvé « Revival » de A. D. Martel dans ce magnifique format hardback.

L’histoire est celle de Julie qui adore sa petite sœur Arya, laquelle est accro aux jeux vidéo. Le jour où cette dernière reçoit en cadeau le dernier RPG à la mode par leur père, elle plonge dans cet univers avec bonheur. Malheureusement, à la suite d’une mise à jour, Arya et tous les autres joueurs du monde entier se retrouvent piégés à l’intérieur même de ce jeu, sans possibilité d’en sortir. Si on déconnecte les joueurs d’autorité, ils meurent direct ! Julie, désespérée, décide en toute connaissance de  cause de jouer elle aussi à ce jeu pour retrouver sa petite sœur, quitte à se retrouver elle aussi coincée.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, le style était fluide, j’avais toujours envie de savoir ce qu’il allait se passer. L’histoire est très intéressante et l’action très présente. Moi qui suis une vraie inculte en matière de RPG, j’ai été passionnée par le milieu du jeu et vraiment investie dans le sort de Julie et Arya.

Mais il y a un bémol, un gros bémol, même ! Où est la suite ????

19 septembre 2022

Le Dixième Vaisseau de Pierre Bordage

IMG_20220814_110227

Quand j’ai vu la dernière parution de Pierre Bordage « le Dixième vaisseau » j’ai été hypée par le synopsis : Sur la planète Brull, Livio Squirell, capitaine de vaisseau, purge sa peine à perpétuité pour meurtre et escroquerie. Mais au bout de six mois, il est convoqué par le gouvernement, qui lui propose une mission : prendre part, en échange de sa liberté, à une expédition dans la galaxie du Triangle, où l’on a détecté les signes d’une activité intelligente. Pour s’assurer de sa loyauté, on lui injecte un virus dont l’action se déclenchera au bout de deux ans. Pour être sûr d’être revenu avant, Livio décide de prendre tous les risques : il franchira les trois millions d’années lumière qui les séparent de Brull en effectuant des bonds spatiotemporels jamais tentés jusqu’alors…

Ca me vendait carrément du rêve ! C’était, sur le papier, tout ce que j’aime dans les space opéra : un voyage plein de péripéties et de rebondissements dans l’espace. Et… Bon, avant d’arriver au 1/3 du roman, autant dire que j’ai déchanté. Je n’ai aimé ni le style, ni l’écriture de l’auteur, ni l’histoire qui était cliché au possible ! Nous suivions une héroïne qui se mettait en danger, manquait de mourir, était sauvée in extremis, et comme elle n’apprenait pas de ses erreurs, elle reproduisait le même schéma 3 fois de suite en 167 pages ! J’ai beaucoup soupiré et failli abandonner. Et je me suis accrochée, et croyez-le ou pas, j’ai bien fait ! Ce schéma rasoir n’a pas réapparu par la suite, l’histoire a vraiment décollé dans la deuxième moitié du livre. Elle est devenue beaucoup plus originale et intéressante avec une fin très sympa. Je garde donc une assez bonne impression finale de ce livre. J’ai un autre Pierre Bordage dans ma PAL, je verrais donc à donner une deuxième chance à l’auteur. A suivre ! ;)

17 septembre 2022

Une histoire naturelle des dragons Tome 1 de Marie Brennan

1660745542987

J’aime beaucoup les histoires qui parlent de dragons. Ne me demandez pas pourquoi, c’est comme ça, les dragons me fascinent. C’est pourquoi quand j’ai découvert par hasard « Une histoire naturelle des dragons » de Marie Brennan, j’ai été intriguée et j’ai rajouté ce livre dans ma wish. Neuf, ce livre de 345 pages coûte cher (22,50€), mais je l’ai trouvé à un prix défiant toute concurrence d’occasion. J’ai donc lu ce livre, et qu’est-ce que c’était bien !
Nous suivons le livre écrit par Lady Trent alors qu’elle est âgée, nous racontant sa vie aventureuse. Elle nous parle donc d’elle même à la première personne, style journal intime : l’enfance de la jeune Isabelle, avant qu’elle ne devienne Lady Trent, son adolescence, sa rencontre avec son futur mari, l’expédition dans un pays fictif fief des dragons, ses rencontres avec des dragons sous un angle très scientifique, le tout écrit sur un ton désuet qui colle magnifiquement à l’histoire !
J’ai adoré ce roman, rempli d’illustrations superbes, de dragons, de paysages, de portraits, doté d’une carte au début, de manière à bien se mettre ce monde imaginaire en tête. C’est un très bel objet livre, qui, comme je l’ai dit au début, est très cher, mais relativement facile à trouver d’occasion. J’ai lu ce livre très rapidement, j’y revenais avec plaisir. Il y a eu quelques longueurs au milieu du récit, mais ça ne m’a pas pesé. Je vous conseille cette lecture à 1000 % ! J’ai d’ores et déjà investi, d’occasion aussi, dans le tome 2 que j’ai hâte de découvrir !

Publicité
Publicité
Publicité