Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 079
17 mai 2023

Gardriaah - Tome 3 - MH Fairheart

1677268277194

J’ai découvert MH Fairheart via le site Simplement pro, et au delà d’une belle découverte livresque, c’est aussi et surtout une belle découverte humaine que j’ai faite. Mary-Ann est en effet adorable, et j’adore discuter avec elle (au lieu de lire, le soir !) ! Après avoir adoré les tomes 1 et 2 de sa saga Gardriaah, j’ai enfin découvert le 3 ! 

Après le cliffhanger du tome 2, j’ai pu suivre la suite et fin des aventures de Lilith, Azraël et leurs acolytes. Je ne vais pas résumer ce tome pour ne pas spoiler les précédents. Pour résumer le pitch de départ, nous suivons Lilith, la démone, et Gabrielle, l’ange, qui suite à un duel raté, se retrouvent liées par un sort de mort. Lilith cherche activement à se débarrasser à la fois de l’ange et du sort dans une aventure qui les emmène aux quatre coins de cet univers de fantasy appelé Gardriaah.

Ce dernier tome est mené tambour battant et m’a fait passer par toutes les émotions possibles : aaahhh !!! Ohhhhh !!! Ouiiiii !!! Quoiiii ? Nonnnn !!! Mais…. Quoi ???? Pourquoiiiiiii ???? 

Autant le dire tout de suite, je ne me suis pas ennuyée une seconde ! J’ai adoré la saga dans son intégralité ! L’univers est très complexe et recherché. Il faut s’accrocher pour appréhender ce dernier ainsi que les tenants et les aboutissants de l’intrigue dans le premier tome, mais une fois que c’est fait, c’est vraiment une saga d’enfer ! Il vaut mieux enchaîner les tomes afin de ne pas trop oublier et apprécier l’histoire à sa juste valeur. 

J’ai adoré les personnages, parfaits dans leurs imperfections. Lilith est mon coup de cœur de cette saga où il ne faut pas se fier aux premières impressions ni aux apparences et où les anges sont pires que les démons. Le tout est servi par une plume extrêmement fluide, directe, où chaque mot est choisi avec précision. 

En tous les cas, je vous encourage à découvrir cette histoire et croyez moi, la dernière page tournée, vous n’aurez qu’une envie : aller discuter plus ou moins gentiment avec l’autrice !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité