Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 079
21 janvier 2023

Systra tome 2 de Marine Stengel

1672164347493

Le tome 1 de Systra de Marine Stengel a été un de mes coups de cœur de 2022. J’étais sur les dents à l’idée de devoir patienter encore 6 mois avant de lire la suite de cette duologie. C’est pourquoi, quand j’ai vu le tome 2 en vente en état neuf sur Vinted, j’ai sauté sur l’occasion ! Quel cadeau de Noël ! J’étais ravie et j’ai attaqué le roman dès que je l’ai reçu !

Nous avions laissé dans le tome 1 Callie, Kaya et leurs amis dans une situation… Ah ah ! je ne vais pas vous le dire ! Nous commençons le tome 2 avec de tout autres personnages : Tessa vit aux Etats Unis avec son petit frère Nolan. Ils sont livrés à eux même depuis la disparition de leurs parents quelques années plus tôt. A Nouvelle York, il n’y a pas de loi Systra. Pour limiter la surpopulation, tous les quinze jours a lieu un tirage au sort : 1000 personnes sont désignées pour la purge. 1000 personnes qui seront mises à mort suite à une chasse à l’homme dans la ville. Un jour, Tessa est désignée. Plus qu’une solution : Fuir.

Alors, comment dire… Je n’ai pas ressenti la même addiction ni le même enthousiasme qu’avec le tome 1, peut-être en attendais-je trop. L’histoire est prenante et très anxiogène. J’ai ressenti quelques longueurs, mais j’ai été contente de retrouver Callie et Kaya dans la 2e partie du roman. Je pense que je n’aurais pas dû le lire à Noël. On peut rêver mieux à cette période qu’une histoire qui pourrait bien être notre futur.

J’ai bien aimé Tessa et Nolan. Le petit garçon, forcé de grandir trop vite, est trop chou. J’ai eu l’impression que des relations et intrigues ont été effleurées avec le personnage de Tessa et ont été abandonnées sans raison. C’est dommage. Comme dans le tome 1, j’ai adoré la douce Callie et l’intrépide Kaya. Les deux jeunes femmes ont bien évolué, et j’ai aimé les retrouver, ainsi que Neal et Andrew. Vraiment, j’adore ce quatuor !

Malgré ces petits bémols, j’ai passé un très bon moment de lecture avec la plume de Marine Stengel toujours aussi agréable, fluide, prenante et addictive. J’aime vraiment sa façon d’écrire, elle a une très belle plume. 

Je regrette de ne pas avoir ressenti le coup de cœur que j’avais eu pour le tome 1. C’est une bonne suite et fin de saga, teintée pour ma part d’un zeste de déception.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité