Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 151
14 janvier 2023

Le dompteur d'avalanches de Margot Delorme

IMG_20221228_070220

Grande fan des livres audio, j’arrive à en découvrir pas mal grâce à Netgalley , notamment des livres dont je n’ai jamais entendu parler ! C’est le cas pour “Le dompteur d’Avalanches” de Margot Delorme.

Ce conte d’hiver narre les aventures de Ditto qui, suite à l’attaque d’un dragon, se découvre des pouvoirs d’écouleur. Les écouleurs sont des magiciens télékinésistes qui manipulent les forces de la nature et sont énormément crains par les habitants de son village. Ditto se retrouve contraint de fuir dans la montagne en compagnie d’alliés surprenants.

Ce livre aux allures de conte n’est pas une histoire pour les enfants. Il y a une violence sous-jacente dont l’autrice use sans considération pour ses lecteurs. L’écriture est assez fluide et agréable, même si l’univers de fantasy et le vocabulaire utilisé sont peu expliqués. Ça n'empêche pas la compréhension de l’histoire. Les aventures de Ditto se déroulent sans temps mort. L’autrice utilise un vocabulaire assez soutenu, j’ai beaucoup aimé son écriture. Elle demande un effort de compréhension, et sera sûrement assez difficile à appréhender pour un public jeunesse. Je conseillerais ce roman plutôt à un public adulte ou young adult. 

Concernant le livre audio en lui-même, je regrette le timbre assez monocorde du lecteur, notamment lors des passages narratifs. Cela s’améliore un peu lors des dialogues où les voix sont assez bien faites. 

Mais bon, globalement, ce livre se laisse lire. J’ai passé un bon moment avec Ditto et ses amis. Cette histoire ne me laissera pas un souvenir impérissable, mais ce fut un agréable moment de lecture. La fin de ce roman appelle un tome 2 que je lirais sûrement s’il est écrit et édité un jour.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité