Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 095
24 septembre 2022

Chiens de guerre de Adrian Tchaikovsky

1662222101737

J’ai lu Chiens de guerre de Adrian Tchaïkovsky. Sev de @ilestbiencelivre en avait parlé comme d’un roman de science fiction accessible et interessant. Je l’avais donc gardé dans un coin de ma tête pour le ressortir dès que l’occasion s’en présenterait. Et voici venu le moment.

Nous suivons Rex qui est un bon chien, un chien génétiquement modifié pour devenir le meilleur des soldats, obéissant aveuglément à son Maître, son but étant de faire plaisir à ce dernier. Mais quand le Maître donne des ordres contestables et la liberté est offerte à Rex, sans les ordres du Maître, lui et son équipe commencent à réfléchir et sont obligés de prendre des décisions. Sur quelles bases se fonde-t-on pour savoir si on prend la bonne décision ? Comment déterminer si une personne est un ami ou un ennemi ? 

Ce fut une très belle découverte et une bonne lecture, j’ai aimé Rex, Miel, la docteure de Sejos. L’histoire est passionnante. Nous suivons à tour de rôle Rex et des personnages importants à l’instant T et que nous ne retrouvons plus dans la suite du roman. Ca m’a manqué de ne pas savoir ce que certains de ces personnages devenaient dans la suite de l’histoire. J’ai aimé être dans la tête de Rex, et comprendre ses interrogations, ses difficultés à prendre des décisions, ses considérations assez humaines, finalement.

Ce roman se déroule sur une dizaine d’années et pose des questions éthiques qui vont sûrement devenir d’actualité d’ici quelques années comme les droits des animaux, le thème du clonage, de la modification génétique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité