Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 079
23 juillet 2022

Babel Corp tome 2 de Scott Reintgen

J’ai lu il y a quelques années le tome 1 de Babel Corp de Scott Reintgen qui avait été un beau coup de coeur. Moi qui aime les voyages dans l’espace, j’avais adoré ce concept à mi chemin entre Hunger Games et Avatar. En effet, nous suivions un groupe d'adolescents défavorisés qui ont été recrutés par l'entreprise Babel Corp pour aller coloniser une nouvelle planète nommé Eden et travailler pour extraire une matière miraculeuse : la noxolyte. Durant le voyage d'un an vers cette destination, l'entraînement physique et mental n'est pas de tout repos ! Ce livre de science fiction young adult était tout simplement génial, facile à lire et addictif. J’avais été énormément frustrée à la fin de ne pas avoir la suite, qui n’avait pas été traduite. Quand celle-ci est enfin sortie, je ne me souvenais plus suffisamment du déroulé de l’histoire pour me plonger directement dans le tome 2. J’ai donc attendu que le tome 3 sorte pour relire le tome 1 et puis lire toute la saga à la suite ! C’est donc chose faite, j’ai lu le tome 1 en mai, le tome 2 en juin (j’ai beaucoup de retard dans mes chroniques) et je suis actuellement en train de lire le tome 3.

Dans ce tome 2, nous suivons donc nos personnages (je ne vous dirais pas lesquels, histoire de ne pas spoiler le tome 1 si vous ne l’avez pas lu) qui sont enfin descendus sur Eden, et doivent extraire la noxolyte tout en évitant d’énerver les Imagos, le peuple de la planète. Mais ça, bien sûr, ce n’est que la théorie, car Babel Corp est-elle bien ce qu’elle parait ?

Ce tome 2 est une très bonne suite. Comme pour le tome 1, les rebondissements sont nombreux et les révélations aussi. J’ai hâte de connaître le fin mot de cette histoire.

J’ai toujours autant aimé nos protagonistes, notamment un qui était très antipathique dans le premier tome et qui finalement a conquis mon petit cœur.

Nouveau coup de cœur que j’ai noté 18/20 sur livradict !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité