Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 067
9 juillet 2022

La Stratégie Ender de Orson Scott Card

Un ami, fan comme moi de science fiction, m’a prêté « La stratégie Ender » de Orson Scott Card en m’assurant que c’était du très bon. Et il avait entièrement raison ! L’histoire d’Ender, surdoué de 6 ans, porte l’avenir de la planète terre sur ses épaules En effet, après l’invasion extraterrestre repoussée de justesse des Doryphores il y a des années, les dirigeants de la terre cherchent à former le meilleurs des généraux qui pourra mener l’armée terrestre à la victoire lors de la prochaine invasion des

2022-07-05_11h06_05

Doryphores. Car ils sont persuadés que ceux-ci se préparent à revenir en force. Ender est donc séparé de sa famille pour intégrer une école dans l’espace qui lui permettra de devenir le meilleur des meilleurs. Mais cela ne se fera pas sans douleurs et heurts.

J’ai adoré cette lecture si aisée et addictive. J’avais peur de la prise en main, peur de la complexité de l’univers, mais cela a été au final très simple. J’ai adoré l’apprentissage d’Ender. Ce petit bonhomme m’a brisé le cœur à plusieurs reprises. J’ai par contre été un peu hermétique aux considérations politiques, un peu trop présentes en milieu de roman. Mais ça ne m’empêchera pas de lire la suite de cette quadrilogie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité