Et oui, ça y est, je l'ai encore fait.... Je suis (encore) tombée amoureuse de Mickey Haller !!

Mais qui ? me direz-vous ! Mais voyons ! Mickey Haller, un héros d'un roman de Michael Connelly ! 

51KLZ9X8MrL

Et oui... Je me suis plongée ce week end dans "Le cinquième témoin" et voilà, ce qui devait arriver arriva... Comme à chaque fois que je lis un livre de cet auteur, je tombe amoureuse de ses héros (Mickey, ça fait plusieurs livres qu'il me fait craquer *soupirs*)... Mon premier coup de coeur était Harry Bosch... Ah Harry... *yeux rêveurs*...

Bref ! Reprends toi, Stéphanie...

Alors, dans ce roman, Mickey Haller est un avocat spécialiste de la défense. C'est à dire qu'il défend les grands méchants qui veulent faire un pied de nez à la justice et s'en tirer blancs comme neige alors qu'ils sont coupables. Et Mickey est bon pour ça, très très bon même ! Lui, il s'en fiche si ses clients sont innocents ou coupables, ce qui compte pour lui c'est de leur assurer la défense à laquelle la loi leur donne droit. Et puis, de toute façon, à sa connaissance, il n'a jamais défendu d'innocents, et il vit très bien avec.

Jusqu'au jour où Lisa Trammel fait appel à lui. Elle est accusée de l'assassinat d'un banquier qui voulait lui saisir sa maison. Elle lui aurait défoncé le crâne avec un marteau. Elle, la petite nana d'1.61m et 50 kg toute mouillée aurait réussi à faire ça à un grand type d'1.90m ! On hallucine, non ? Mickey se dit qu'il est peut-être tombé sur la seule innocente de sa carrière ! 

Nous voilà donc embringués dans un procès digne de ce nom avec ses coups bas, ses coups de gueule, ses rebondissements ! Le tout sans temps mort... jusqu'à la dernière page, et son tout dernier rebondissement (même si celui là, je le voyais venir gros comme une maison au milieu de la figure, comme disait mon petit frère).

Au final, ce n'est pas le meilleur roman de Michael Connelly, mais rien que pour tomber en amour pour Mickey Haller, ça valait le coup !

Bon, maintenant, je vais me jeter sur "Ceux qui tombent" du même auteur, histoire de faire des infidélités à Mickey et re-re-re-(...)tomber amoureuse de Harry Bosch... Lui et moi, c'est une longue histoire qui dure depuis 20 ans... Ah Harry...