Oui je sais, ce n'est pas la date d'aujourd'hui... Ce n'est pas non plus le jour du printemps, eh oui, je ne suis pas folle, c'était un mois avant... :D Alors, que s'est-il passé le 20 avril ? oh rien de transcendant, je vous rassure ! :D C'est juste le jour où j'ai commencé mon régime ! mdr (quoi vous vous attendiez à autre chose ? désolée alors ! :D)

La semaine d'avant, j'ai craqué un pantalon que j'adorais et que je mettais sans problème depuis plus d'un an... Ah l'hiver a été riche en raclettes, fondues et grignotages en tout genre... Oui bon, je ne pesais pas non plus 100 kilos, faut pas exagérer... J'ai pris 3 kilos depuis l'été... Je suis juste arrivée à 61 kilos... Ok ok, il y a toujours les personnes bien intentionnées qui me regardent de haut en bas en affirmant "ah bon tu fais un régime ? mais non t'en as pas besoin !" et il y a aussi les personnes mal intentionnées de mon village, qui me regardent elles aussi de haut en bas en remarquant "eh ben, vous avez grossi dites donc !" ("tu t'es vue, grosse vache ?" :@)

Bref, le fait d'avoir craqué mon pantalon a été le déclic ! Oui, il faut que je maigrisse un peu, histoire que ce regrettable évènement ne se reproduise plus, que je ne mette plus 5 min à me remettre à chaque fois que je monte à l'étage de notre maison, que je puisse me mettre en maillot de bain cet été... ;) Je ne suis pas vraiment grosse, mais je me sens trop lourde... Et ma silhouette... l'impression d'être à nouveau enceinte de 4 mois tellement j'ai pris dans le ventre, les fesses et les cuisses !

Ok la résolution est prise, mais quel régime suivre ? Parce que, si c'est pour perdre péniblement  deux kilos en 3 mois (et en reprendre 4 le mois suivant), je suis pas vraiment preneuse... ;) Ma mère et mon père ont fait un régime à l'automne dernier, régime dukan ou hyperprotéiné, qui a été très efficace ! Papa a perdu 20 kilos. Et maman, à qui le médecin avait affirmé qu'elle n'arriverait jamais à maigrir, multiples problèmes de santé obligent, a perdu 15 kilos ! Si c'est pas du régime miracle !

Allez zou, je fais celui là ! Le seul hic, c'est qu'il faut aimer la viande... Et moi je serais limite végétarienne, par moments... Ca va pas être de la tarte ! Heureusement, maman me rassure : "le poisson c'est aussi des protéines !" oufffffffffffff ! :D Et elle me prête son livre "Je ne sais pas maigrir" par le Docteur Dukan.

Le régime Dukan se décompose en plusieurs étapes... Tout d'abord, la phase d'attaque !

J'ai fait la phase d'attaque pendant 5 jours... Elle consiste à ne manger que des protéines pendants 5 jours. Pas de légumes, pas de fruits, pas de féculents... On a juste droit à des protéines, des laitages 0% (lait écrémé, yaourts nature 0%), faux sucre (moi je suis fan de l'hermesetas), et beaucoup de liquide (eau, sodas light, thé non sucré).

Eh ben, je vous le dis... Ca a été une super dure semaine ! Surtout quand on ne fait pas le régime en couple, comme l'ont fait mes parents... Voir mon mari et mes enfants s'enfiler des pizzas, des hamburger, des frites... J'en prenais tellement dans les narines, que j'avais l'impression que rien que l'odeur allait me faire grossir ! :D Sans compter que les protéines, ça constipe un max ! :s (vive le dulcolax ! mdr)

Enfin, 5 jours à ce rythme, et j'avais perdu 1 kilo 800 (59.3 kg) ! C'est encourageant ! Courage ! Pour arriver à 54 kilos, il reste plus que 5 kilos 300 ! Déjà, je suis sur la bonne voie ! Faut PO-SI-TI-VER ! Et faut aussi rendre son précieux livre à maman ! :D Heureusement, elle m'en rachète un autre ! Elle est gentille ma môman, non ? :D

Phase 2 : on réintroduit les légumes ! Mais attention, c'est pas permanent ! Il faut alterner protéines pures (PP) et protéines + légumes (PL).

Au départ, je choisis de faire un jour PP et un jour PL. Mais je me rends vite compte que au niveau intestinal ça le fait pas... Donc je passe à l'alternance 4 jours PP et 4 jours PL. 
Je cherche aussi des recettes pour rendre mes repas un peu plus savoureux. Je tombe alors sur ce site : 415 recettes Dukan. Et là, j'apprécie la varieté des recettes, j'apprécie à nouveau mes repas ! Et c'est là aussi que je me rend compte, qu'on peut se faire son propre pain (le pain est interdit dans le régime, c'est dur dur !) avec du son de blé et du son d'avoine, acheté en magasin bio.

Le seul stress, c'est quand on est invités à manger chez des amis, que je ne fais pourtant pas d'excès mais que le lendemain, la balance annonce une prise de poids de 500 ou 600 grammes qui avaient été durement perdus... :s

Bon voilà, j'en suis toujours là depuis plus d'un mois... Mes efforts n'ont pas été vains... Je suis descendue à 55.4 kilos avant hier... puis fête des mères oblige, je suis remontée à 56.2 ce matin... Pas grave, je vais les reperdre dans la semaine !

Je suis contente parce que je ne suis pas essouflée comme avant au moindre effort, je rentre à nouveau dans un de mes anciens pantalons en taille 36 (j'avais bien fait de pas le jeter, celui là tiens ! :D), une amie que je n'avais pas vue depuis des lustres m'a fait la remarque "mais t'as maigri, toi !" :D

Et je suis contente, parce que je vois enfin le bout du tunnel ! Plus que deux petits kilos, et je passe à la phase trois ! Vivement !!!! :)

08/06/09 reglette_09_06_09_6154_3762_56

09/06/09 reglette_09_06_09_6154_6436_55