Thomas a reçu d'une très gentille amie, il y a quelque temps, un livre tout plein d'activités et de recettes pour pirates en herbe ! On y trouve entre autres la tête de singe farcie, la salade de requin et le coffre au trésor ! Et tout  ça lui faisait envie, à lui qui a un gros problème avec la nourriture ! Alors aujourd'hui, je décide de lui faire son coffre au trésor, avec son aide précieuse ainsi que celle de son frère !

Tout d'abord, faire le cake !

Mael casse les oeufs... à coté du saladier ! :D

RIMG0281

Ensuite continuation de la recette, thomas lèche bien sa cuillère pleine de chocolat pendant que mael touille énergiquement le mélange oeuf-sucre-chocolat-farine-levure.

RIMG0284 RIMG0286

Et après 45 - 50 min de cuisson, nous voilà avec un beau cake bien cuit. Ne reste plus qu'à le laisser refroidir, l'ouvrir pour dégager un couvercle et évider un peu le "coffre". Remplir de bonbons et de chocolats... (vieux reste de paques ! :D )

RIMG0288

Le couvercle tient à grand renfort de cure-dents. Thomas toujours très diplomate : "on aurait dû acheter un cake tout fait, le couvercle ne se casserait pas la figure comme ça !" (petit emmerdeur !!! )

RIMG0290

Pour celles que ça intéresse, voici les références du livre en question : "Spécial Aventuriers - Bricolage, Jeux, recettes" Editions Bayard Jeunesse (prix indicatif : 10,90€)

51KZ8HBHDTL