Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 162
5 novembre 2008

Pas à pas Horloge et Compteur

Méthode pour mode classique (je ne suis pas en mode avancé).

I - Horloges

J'ai trouvé deux sites qui fonctionnent très bien... Si vous n'allez pas sur ces sites là, vous vous exposez à faire "sauter" tous vos liens, ou comme ma nsp nina tous vos messages aussi ! A vos risques et périls !

Vous pouvez aller sur : Service Webmaster ou Toutimages

=> Avec Service Webmaster :

capture1

Cliquez sur "Horloges" dans la colonne de gauche; choisissez votre horloge, y a le choix !

capture2  capture3

Cliquez sur l'horloge choisie, ça vous donne un code.

capture4

Vous le copiez collez dans l'interface canalblog dans "contenu", "liens d'amis", dans la case "nom du site". Dans la case "adresse du site", vous mettez l'adresse de Service Webmaster !

capture5

Validez, et vous avez votre horloge ! :)

=> Même principe pour Toutimages :

J'ai un tout petit écran sur l'eeepc, donc je vous fait plusieurs captures d'écran pour la même page internet.

capture1 capture2

 

Cliquez sur "les calendriers et horloges" (sur le titre quoi).

capture3

Descendez tout en bas de la page (là on atterrit sur les calendriers)

capture4

Cliquez sur la page que vous voulez dans les horloges (vous verrez sur les 8 pages, il y en a de très différentes).

capture5

Cette fois, ils vous donnent un code à compléter :

<SCRIPT Language="JavaScript" SRC="http://www.toutimages.com/horloges/horloge_p_000.js"></SCRIPT>

à la place du 000,  vous mettez le numéro de l'horloge que vous avez choisie.

Ensuite vous collez ce code dans l'interface de canalblog, "contenu", "liens d'amis" dans la case "nom du site". Dans la case "adresse du site", mettez l'adresse de toutimages.

II- Compteurs

Rendez vous sur ce site : 123compteur

capture1 capture2

cliquez sur « créer mon compteur »

Le compteur 100% personnalisable, je n'ai jamais réussi à l'insérer, mais les autres, ça va ! :)

capture3

exemple : compteur skinable

capture4

vous choisissez le compteur que vous voulez, vous mettez le nombre de visiteurs que vous avez déjà eu dans « valeur du total », puis vous cliquez sur « créer votre compteur »

capture5 capture6

 

ça vous donne un code de ce genre :

<script type="text/javascript" src="http://localhost/counterskinable02.php?votre_id=464788"></script><noscript><a href="http://www.123compteur.com" target="_blank">compteur</a></noscript>

le truc c'est que ce code est trop long pour canalblog.

Vous allez dans l'interface de canablog, contenu, liens d'amis.

Dans nom du site vous copiez collez cette partie du code précédent :

<script type="text/javascript" src="http://localhost/counterskinable02.php?votre_id=464788"></script>

(de script à script, en fait), dans adresse du site, vous mettez l'adresse de 123compteur.com.

capture7

Vous validez, et voilà ! vous avez votre compteur ! :)

Et voilà ! :) C'est pas sorcier qd on sait, non ? lol

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et si tu veux te dérrasser à tout jamais des fenetres pop up, tu peux télécharger Popkiller : http://www.radins.com/gratuits/logiciels/antivirus/popkiller-eradique-pop-ups-et-spam-7097.html<br /> :)
Répondre
V
Ca y est, j'ai installé Adblock et c'est génial, plus de pop-up à la noix!! Merci beaucoup pour le tuyau!!!
Répondre
V
Moi aussi j'ai Firefox mais je dois pas avoir Adblock alors... Va falloir que je vérifie. Merci pour l'info! (parce que ça me le fait chez toi, chez P&C, Tallulah... enfin, que du bon quoi alors c'est dommage!)
Répondre
T
Merci les filles !<br /> @vanessa, je ne savais pas que ça faisait ouvrir des fenêtres de pub... moi je surfe avec firefox et j'ai téléchargé l'add-on "Adblock plus" et du coup j'ai plus du tout de pub... bon à savoir, ça ! merci !<br /> Bizzzzzzzz
Répondre
V
C'est très clair et complet mais il faut savoir que ça fait ouvrir des fenêtres de pub quand on se connecte sur un blog qui a une horloge ou un compteur... Dans le coup, j'ai supprimé mon horloge car ça devenait bien ch**nt...
Répondre
Publicité