Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 151
27 août 2008

eh eh eh ! j'adore les sushis !

Bon, voilà, j'avoue, j'ai une nouvelle marotte ! j'adoooore les sushis !!! j'ai découvert cet aliment il n'y a pas très longtemps, et j'adore vraiment ça ! lol mais bon, dans ma  cambrousse perdue, il faut faire 3 jours de canoé et 2 jours de chameau pour arriver au magasin le plus proche qui en vend donc j'ai décidé d'en faire moi même ! eh eh ! j'ai le moral, oui oui, je sais !

j'ai été fouiner sur le site de Amazon, et voici ce que j'ai déniché :

51Wl1PUNDpL

j'ai été ensuite acheter qq ingrédients insdispensables : vinaigre de riz, sauce soja, riz japonais, feuilles d'algues grillées, poisson cru (thon, saumon) et qq ustensiles insdispensables eux aussi : natte en bambou, cuillère à riz et baguettes à mon magasin chinois... et me voilà partie, pleine d'entrain et d'optimisme ! lol

Bon, j'ai pas  eu trop de mal... Tout est bien expliqué et en images dans le livre, autant la cuisson du riz (c'est pas ce qu'on croit ! lol) que de rouler les sushis (je me suis pas enregistré en train de pester, j'aurai dû ! :p )

Voilà le résultat ! c'était excellent même si visuellement, c'était pas super top ! le gout était super ! "meilleur que ceux que tu achètes" dixit mon mari ! ;) Sushis au saumon, au thon, garniture au concombre ou à l'avocat, wasabi.

RIMG0158 RIMG0159

Pas déçue pour une première fois ! j'ai hate d'en refaire et... euhhh... parfaire ma technique ! mdr

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Moi aussi, j'adore les sushis ! <br /> On a dû avoir une transmissions car j'ai fait mes premiers il n'y a pas longtemps hi hi !<br /> Les tiens sont très réussis, j'ai bien envie d'en manger un.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Gaëlle
Répondre
F
ouah, il sont l'air super, et je les trouve très beaux. Dommage que je n'aime pas çà ;)
Répondre
M
Tu peux en être fière tu sais, la seule fois où j'ai essayé, non seulement j'y ai passé la matinée en me maudissant d'avoir eu cette idée là mais ils étaient moches, pas bons et personne n'en a mangé.<br /> <br /> On m'a juste priée de ne plus en faire...
Répondre
B
Ben pour le gingembre, beaucoup de gens n'aiment pas...et au resto japonais il attérit dans mon assiette, mdr!!
Répondre
T
Merci les filles, je vous trouve bien indulgentes avec moi ! lol<br /> @bichon, j'ai un peu de mal avec le gingembre... cela dit j'en ai jamais gouté en lamelles... faudra que j'en achète la prochaine fois que je vais aller à rennes<br /> @loulou, j'ai pas trouvé ça évident non plus l'utilisation du tapis, j'essaierai sans laprochaine fois ! merci du conseil !<br /> bizzzzzzzz
Répondre
Publicité