Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 667 881
5 février 2008

Cookies au beurre de cacahuètes

J'avais acheté, il y a longtemps,  un pot de beurre de cacahuètes et comme j'en avais marre de le voir dans le placard, j'ai décidé de l'utiliser pour faire des cookies ! Direction Marmiton.org et j'ai fait ces cookies !

225g beurre ramolliloisrs_cr_atifs_095
300g sucre blanc
2 œufs
1 jaune d'œuf
10ml vanille liquide
350g beurre de cacahuète
250g farine
5g levure
3g sel

Mélanger beurre et sucre jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Ajouter les oeufs, le jaune, la vanille, bien mélanger jusqu'à ce que ce soit mousseux. Ajouter la farine, le sel et la levure tamisés au mélange puis ajouter le beurre de cacahuètes.

Moi, j'ai tout mélangé au robot electrique, car le mélange est assez compact quand même.

Mettre le mélange au réfrigérateur pendant 2 heures. Préchauffer le four à 180°C.

Mettre du papier cuisson sur la plaque du four. Faire de petites boules de pâtes que l'on place sur la plaque, aplanir légèrement avec une fourchette.

Cuire 12 à 15 min dans le four préchauffé.

Les cookies doivent sembler secs au sommet. Laisser refroidir et déguster.

J'ai modifié qq proportions et ingrédients par rapport à la recette originale...

En tout cas, c'est super bon !
Mais ces cookies restent hypercaloriques !
Paf ! Direct sur les hanches ! lol

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça faisait un bail que je n'étais pas venue te visiter !!<br /> cette recette de cookie me fait envie, je pense l'essayer le week end prochain !<br /> Amitiés créatives<br /> <br /> Catz
Répondre
M
punaise!!faut vraiment que je teste au beurre de cacahuète!!ça doit être à tomber!
Répondre
Z
miam ça a l'air délicieux<br /> je t'ai taguée sur mon blog
Répondre
G
Sans Nina, je ne serais pas passée : c'est sympa ici, bravo !
Répondre
P
coucou, je me suis permise de te mettre ton mon top des 10 blogs, vas regarder mon blog pour le déroulement de ce jeu
Répondre
Publicité