Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets de Fée
Publicité
Secrets de Fée
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 668 162
3 janvier 2008

Lait apaisant après rasage

Mon mari, étant arrivé à la fin de son après rasage du commerce et commençant à prendre goût au naturel (eh non, vous ne rêvez pas), m'a demandé de lui faire un lait apaisant après rasage.

J'ai posé la question sur le forum des Plaisirs, où Michèle a gentiment répondu en proposant une recette de gel sans alcool... Recette qui n'a pas plu à mon exigeant de mari... "Moi, je préfère un lait..." (pfffffffffff)

Bref, je reprends les mêmes ingrédients (plus ou moins) et je remanie tout ça à ma sauce !

Eau 44g
Gel d'aloe vera 11g
HA Helichryse 30g
HA Lavande 20g
HA Camomille 15g
Allantoïne 2g

HV Tamanu 5g (merci cath)
HV chanvre 5g
HV calendula 10g
Cire émulsifiante 10g

Puis j'ai séparé le mélange en deux... Dans un flacon j'ai mis une fragrance Jean Paul Gautier pour homme (mr aime bien qd ça sent bon, et le naturel, ben...), et dans l'autre flacon, j'ai mis de l'he de Tea tree et de l'he de lavande.

Verdict du monsieur : Peau bien hydratée, plus d'irritation de la peau et même plus de boutons dans le cou... Et pour lui, pas de différence entre les deux flacons... (je le soupçonne qd même de ne pas s'être aventuré à utiliser bcp celui où il y a le Tea tree)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oui le mien est un peu pareil, les huiles essentielles faut que je lui choississe vraiment en fonction de ce qu'il aime sinon, il met pas ...<br /> bisous , ma tite thomaelle
Répondre
T
...et c'est tellement plus agréable quand monsieur à la peau douce! ;-)))<br /> Gros bisous!
Répondre
I
hello<br /> j'aime bcp ton blog ;)<br /> haha tu l'as eu à l'usure ton mari :p vais faire pareil avec mon homme gni gni gni
Répondre
N
Kikou toi<br /> Solde sur mon blog en ce moment!!!<br /> Viens vite en profiter toi aussi!!!<br /> A tres bientot<br /> mabraderie.skyrock.com
Répondre
M
Bonne année 2008 à toi Thomaelle ainsi qu'à ta petite famille !<br /> ;o)
Répondre
Publicité